Comment puis-je utiliser la carte Visa prépayée rechargeable de Postes Canada?

Apprenez comment utiliser votre carte Visa prépayée rechargeable de Postes Canada. Voyez comment obtenir une carte, comment l'utiliser et ce qui arrive lorsqu'elle expire.

Acheter une carte en payant en espèces ou par carte de débit au bureau de poste

Rendez-vous à votre bureau de poste local et présentez une pièce d'identité avec photo émise par le gouvernement, comme un permis de conduire ou un passeport, pour acheter une carte Visa prépayée rechargeable. Vous devez avoir au moins 16 ans au moment de l'achat. Utiliser l'outil Trouver un bureau de poste pour localiser le bureau de poste le plus proche.

Charger des fonds au moment de l'achat

Lorsque vous achetez une carte Visa prépayée rechargeable de Postes Canada, elle vous est remise immédiatement. Vous pouvez alors y ajouter jusqu'à 500 $. Pour activer votre carte, appelez le Service aux détenteurs de cartes au 1-844-590- 8876.

Activer votre carte par téléphone

Pour activer votre carte et obtenir un numéro d'identification personnel (NIP), appelez les Services aux titulaires de cartes au 1-844-590-8876.

Une fois que votre carte est activée, vous aurez un accès complet à toutes ses fonctions:

  • Faire des achats chez les commerçants qui acceptent la carte Visa comme mode de paiement;
  • Recharger la carte;
  • Retirer des fonds à n'importe quel GAB affichant le symbole Visa;
  • Obtenir une avance de fonds à une institution financière émettant des cartes Visa.

Exceptions :

  • Vous ne pouvez pas utiliser votre carte pour les jeux en ligne.
  • La carte ne peut être utilisée aux pompes de stations service et à d'autres machines de paiement automatisé. Vous devez vous rendre à l'intérieur de la station d'essence pour payer avec votre carte.
  • En raison des divers niveaux de sécurité, l'acceptation de la carte ne pourrait pas être garantie par tous les sites Web.

Recharger votre carte en tout temps

Accès immédiat aux fonds: visitez un comptoir participant de Postes Canada et payez en espèces ou par carte de débit.

Accès aux fonds en un à trois jours ouvrables : utilisez l'option de paiement de facture à partir de votre compte bancaire. (Veuillez vérifier auprès de votre banque si ce service est faisable.)

Expiration

La carte a une date d'expiration, mais pas le solde. Si votre carte est active et qu'il y a encore des fonds, vous recevrez automatiquement par la poste une nouvelle carte 45 jours avant la date d'expiration imprimée sur le devant de la carte.

Transferts

Transférer des fonds de votre carte à une autre carte Visa prépayée rechargeable de Postes Canada est gratuit. Il vous suffit d'ouvrir une session sur le site canadaprepaidcard.ca/fr et de choisir l'option de transfert de fonds. Vous devrez connaître le numéro de carte du destinataire pour effectuer cette opération.