Pourquoi ne suis-je pas en mesure de vérifier mon identité en ligne?

Avant de terminer votre achat, nous devons confirmer votre identité afin d'assurer la sécurité de votre courrier.

Pour vérifier votre identité, nous pourrions vous demander de fournir une pièce d'identité émise par le gouvernement ainsi que des détails concernant vos antécédents en matière de crédit. Les renseignements, recueillis par Equifax, seront utilisés uniquement pour confirmer votre identité et n'auront aucune incidence sur votre cote de crédit. Equifax est une agence indépendante d'évaluation du crédit des clients utilisée par Postes Canada. Postes Canada n'aura jamais accès à votre information sur le crédit ou aux questions posées sur celui-ci, y compris les raisons pour lesquelles vous n'avez pas été en mesure de vérifier votre identité. Pour discuter des résultats, communiquez directement avec Equifax en composant le 1 800 465-7166 (automatisé) ou le 1 800 865-3908.

Ce que vous pouvez faire

Si vous ne pouvez pas vérifier votre identité en ligne, vous pouvez sauvegarder les renseignements que vous avez saisis, effectuer le paiement en ligne et obtenir un code à barres que vous pourrez apporter au bureau de poste avec votre pièce d'identité pour vérifier votre identité en personne.