Qu’est-ce qu’une lettre d’autorisation?

A Une lettre d’autorisation est un document qui vous permet de ramasser le courrier ou de demander des services postaux au nom de quelqu’un d’autre. Vous pouvez obtenir un formulaire de demande à votre bureau de poste local ou en ligne.

Une lettre d’autorisation doit inclure le nom en caractères d’imprimerie et la signature du destinataire (personne, organisation ou entreprise), ainsi qu’une liste contenant le nom et la signature des personnes autorisées à agir en son nom.

Comment utiliser une lettre d’autorisation

Si vous avez une lettre d’autorisation signée par le destinataire, apportez-la avec vous au bureau de poste avec une carte d’identité avec photo délivrée par un gouvernement afin de confirmer votre identité. En tant que personne qui soumet la lettre d’autorisation au bureau de poste, vous devrez signer la lettre en présence d’un commis des postes.

Remarque : Les articles expédiés avec l’option Preuve d’identité peuvent être livrés seulement au destinataire. Même si le représentant peut présenter une lettre d’autorisation ou un autre document juridique, seul le destinataire peut accepter l’article.

Pour en savoir plus sur la lettre d’autorisation, consultez le Guide des postes.