J’ai acheté le service de réacheminement du courrier, mais mon courrier est toujours livré à mon ancienne adresse. Que dois-je faire?

Votre courrier peut être livré à votre ancienne adresse même après avoir acheté le service de réacheminement du courrier pour plusieurs raisons. Voici certaines mesures à prendre pour régler le problème. Si ces solutions ne règlent pas le problème, remplissez le formulaire ci-dessous pour créer un billet de service et nous signaler le problème.

Vérifiez si les articles livrés à votre ancienne adresse sont des articles qui peuvent être réacheminés par Postes Canada

Nous ne pouvons réacheminer certains articles de courrier ou colis.

  • Colis : Le service de réacheminement du courrier réachemine les lettres seulement et non les colis. Si vous attendez un colis, vous devez informer l’expéditeur de votre nouvelle adresse.
  • Courrier marqué « Ne pas faire suivre » : Certains expéditeurs ont choisi de ne pas faire suivre leur courrier. Postes Canada ne peut réacheminer ce courrier. Vous devez contactez ces expéditeurs pour mettre à jour votre adresse postale.

Vérifiez si votre service a expiré

Vérifiez si votre service est toujours actif en regardant la date d’expiration figurant sur le reçu d’origine ou dans le courriel de confirmation. S’il est expiré, vous pouvez le renouveler en ligne.

Vérifiez les noms associés à votre demande

Assurez-vous que les noms de tous les destinataires correspondent à ceux du service de réacheminement du courrier et qu’ils sont tous inscrits. Sinon, vous pouvez mettre à jour votre demande. Vous pouvez inclure jusqu’à quatre personnes, ou deux personnes et deux entreprises par demande.

Mise à jour du réacheminement du courrier en ligne

Vous pouvez ajouter ou modifier les noms des destinataires en mettant à jour votre demande de réacheminement du courrier en ligne. Vous avez besoin du numéro de référence inscrit dans le courriel de confirmationque vous avez reçu lorsque vous avez acheté le service ou le numéro inscrit sur le reçu du bureau de poste.

Mise à jour du réacheminement du courrier à un bureau de poste

Si vous n’avez pas fourni d’adresse courriel lorsque vous avez acheté le service, vous pouvez mettre à jour votre demande à un bureau de poste. Apportez-une pièce d’identité avec photo à votre bureau de poste local ainsi que l’un des documents suivants :

  • Reçu ou imprimé du sommaire du service associé à votre demande.
  • Carte ou lettre d’avis d’expiration du service.
  • Un article de correspondance que vous avez reçu à votre nouvelle adresse.

Vous avez encore besoin d’aide? Soumettez un billet de service.

Ouvrez une session pour gagner du temps et faire le suivi du progrès de votre billet de service en tout temps.

Sélectionnez Entreprise si vous avez un numéro de compte client de Postes Canada.


Créez votre billet de service.
Continuer