Problèmes avec le service de retenue du courrier

J'aimerais changer la date de début ou de fin de mon service de retenue du courrier

Avant la date de début, si vous avez effectué votre demande de retenue du courrier en ligne, ou si vous avez fourni une adresse de courriel lorsque vous avez effectué votre demande au bureau de poste, vous pouvez modifier les dates en cliquant ici.

Si vous n'avez pas fourni d'adresse électronique au moment d'effectuer votre demande de retenue du courrier au bureau de poste, vous devez vous y rendre en personne avec une pièce d'identité valide. Si vous avez fourni une adresse électronique lorsque vous avez effectué votre demande de retenue du courrier, une fois que le service a commencé, vous pouvez mettre à jour les noms et interrompre ou prolonger le service en ligne. Prolonger le service entraîne des frais supplémentaires.

Je reçois encore des colis, même si j'ai activé le service de retenue du courrier

Les colis peuvent être livrés pendant la période de retenue du courrier, car ce service ne s'applique pas aux colis. Dans l'éventualité où vous vous attendez à recevoir des colis, veuillez demander aux expéditeurs de retarder leurs envois jusqu'à votre retour.

J'ai activé le service de retenue du courrier, mais je reçois encore du courrier

Vérifiez votre demande de retenue du courrier afin de déterminer si :

  • la date de début du service est passée,
  • les noms indiqués correspondent aux noms figurant sur votre courrier, et si tous les noms ou les entreprises sont indiqués.

Vous pouvez mettre à jour les noms indiqués dans votre demande en ligne si vous avez fourni une adresse électronique lorsque vous avez effectué votre demande de retenue du courrier. Sinon, vous devrez le faire à un bureau de poste en présentant une pièce d'identité valide.

Si ces raisons ne permettent pas d'expliquer pourquoi vous continuez à recevoir du courrier, vous pouvez remplir un billet de service* en cliquant ici.

Le service de retenue du courrier retient le courrier des mauvaises personnes

Vérifiez votre formulaire de demande de retenue du courrier afin de vous assurer que les noms indiqués sur l'article correspondent aux noms figurant sur votre courrier, et que ces noms sont indiqués dans la liste. Vous pouvez inclure jusqu'à quatre personnes, ou deux personnes et deux entreprises, dans la même demande de service de retenue du courrier.

Si vous avez encore besoin d'aide, veuillez remplir un billet de service* ici.

*Si vous remplissez un billet de service, vous remarquerez qu'il est question de « réacheminement du courrier », mais il s'applique également aux problèmes liés au « service de retenue du courrier ».