Fournir une preuve d’âge à la livraison

L’agent de livraison vérifie visuellement l’âge du destinataire à la livraison d’un article pour lequel une preuve d’âge est requise. Si le destinataire semble être âgé de moins de 25 ans, l’agent va lui demander de lui présenter une pièce d’identité avec photo pour confirmer son âge. Une signature est également requise. L’âge minimum requis est déterminé par l’expéditeur et peut varier selon les règlements et le contenu des envois.

La personne qui reçoit le paquet doit fournir une preuve d’âge même si l’article ne lui est pas destiné.

Le concierge d’un immeuble en copropriété a-t-il le droit de signer pour la livraison d’un article?

Si le concierge est autorisé à recevoir l’article au nom du destinataire et qu’il remplit les conditions relatives à la preuve d’âge, nous allons le lui livrer. Le destinataire doit donner la permission au concierge de recevoir les articles en son nom.

Si l’article ne peut pas être livré, nous laisserons une carte Avis de livraison sur laquelle seront indiquées l’adresse du bureau de poste et la marche à suivre pour ramasser le colis à votre boîte aux lettres. Vous devrez apporter la carte Avis de livraison et une pièce d’identité avec photo émise par le gouvernement et fournir votre signature avant que le paquet puisse vous être remis au bureau de poste.

Comment les livraisons sont-elles gérées dans les campus universitaires?

S’il y a une salle de courrier qui est autorisée à recevoir l’article et que la personne qui y travaille remplit les conditions relatives à la preuve d’âge, nous allons livrer le paquet.

Sinon, nous allons laisser une carte Avis de livraison sur laquelle seront indiquées l’adresse du bureau de poste et la marche à suivre pour ramasser votre colis à la boîte aux lettres ou à la salle de courrier. Vous devrez apporter la carte Avis de livraison et une pièce d’identité avec photo émise par le gouvernement et fournir votre signature avant que l’article puisse vous être remis au bureau de poste.

Les étudiants qui n’ont pas de pièce d’identité avec photo émise par le gouvernement dont l’adresse correspond à celle inscrite sur le paquet peuvent fournir une preuve de résidence à la place (par exemple, un bulletin de notes ou une facture de services publics récente).

Les hôtels sont-ils autorisés à recevoir les paquets? Les commis à la réception sont-ils autorisés à signer pour la livraison du paquet?

Les hôtels sont autorisés à recevoir les paquets au nom des clients inscrits à condition que le commis à la réception qui accepte l’article remplisse les conditions relatives à la preuve d’âge.

Si l’hôtel n’accepte pas le paquet au nom de son client, nous laisserons une carte Avis de livraison à la réception. Cette carte contiendra l’adresse du bureau de poste et la marche à suivre pour ramasser le paquet. Vous devrez apporter la carte Avis de livraison, une pièce d’identité avec photo émise par le gouvernement ainsi qu’une preuve de séjour à l’hôtel et fournir votre signature pour obtenir le paquet au bureau de poste.