Que puis-je faire si un article est arrivé endommagé?

Bien que nous nous sommes engagés à manipuler votre courrier avec soin, il arrive que le courrier soit endommagé pendant le traitement. Lorsque nous constatons qu’une lettre est endommagée, nous la scellons dans un manchon en plastique et y joignons une lettre vous informant du dommage.

Signaler les lettres et magazines endommagés

Les lettres standard, les magazines ou les catalogues ne sont pas assurés et, par conséquent, nous ne pouvons pas offrir une indemnisation pour dommages. Nous vous encourageons à remplir le formulaire ci-dessous pour nous signaler le problème. Ces renseignements nous sont utiles pour améliorer notre service.

Déposer une réclamation pour les lettres et colis dotés d’un numéro de repérage

Si votre article endommagé a été envoyé par le biais d’un service de repérage, communiquez avec l’expéditeur, qui peut déposer une réclamation

Vous ne savez pas si votre lettre a été envoyée par le biais d’un service de repérage avec une assurance? Voyez à quoi ressemble un numéro de repérage

Veuillez noter que nos employés ne sont pas autorisés à ouvrir ou à lire votre courrier (exception faite des employés des Centres des envois non distribuables). Les employés des services douaniers peuvent toutefois inspecter les articles qui entrent au Canada en provenance d’autres pays. Si le personnel des douanes a inspecté votre lettre, une vignette indiquant que l’article a été inspecté sera apposée sur l’enveloppe.


Vous avez encore besoin d’aide? Soumettez un billet de service.

Sélectionnez Entreprise si vous avez un numéro de compte client de Postes Canada.


Créez votre billet de service.
Continuer