Find vendors that can help create your Postal Code Targeting campaign

There are a number of vendors who currently offer products and services that support the quick and accurate delivery of mail, such as Address Accuracy and Presort software. Some of these vendors also have recognized Postal Code Targeting (PCT) software and/or services that can help you feel confident that your campaign will be created according to our mailing requirements.

Why does it help to work with a vendor?

Working with a recognized vendor means that:

  • You tap into years of existing mailing experience
  • Your data is accurate because it’s grounded in Canada Post data
  • You get the guidance and support needed to make your campaign a success

How do I know that a vendor is recognized?

We have a Software Evaluation and Recognition Program (SERP) that evaluates vendors’ Postal Code Targeting software and/or services based on their ability to process a batch of postal codes.

The software and/or service must be able to:

  • identify each household within a postal code,
  • convert addresses into 34-character PCT data strings,
  • layer on additional targeting criteria (i.e.: targeting homes vs. businesses),
  • suppress customer addresses, and
  • include seed addresses.

SERP vendors must also be able to produce a Postal Code Summary Report, showing the postal codes in the PCT mail file and the number of houses, apartments, businesses and farms associated with each postal code after suppressions are applied, if applicable. The Postal Code Summary Report can be used for post-campaign analyses and to determine the success of your campaign.

Once a software and/or service vendor passes our evaluation, they license our address data for use within their software.

View recognized PCT software and service providers.

Recognized PCT Software and Service Providers – 2019

Software NamePlatformsCompanyContactService Bureau

iAddress
PCT module

Windows

Flagship Software Ltd.
www.flagshipsoftware.com

Kristi Kanitz
sales@flagshipsoftware.com
(416) 410-6357
(866) 672-0007

 

Postal Code Targeting
Data Preparation

All

wwww.cleanlist.ca

Sales
sales@cleanlist.ca
(800) 454-0223

X

JSI PCT
Version 1.0

N/A

JSI Data Systems Ltd.
www.jsidata.ca

Sales
sales@jsidata.ca

X

Canada Post recognizes Postal Code Targeting (PCT) software and services on this list. These packages were evaluated by the Software Evaluation and Recognition Program (SERP) using the criteria established by Canada Post as of May 2018. They will be considered valid until June 2020. Canada Post makes no warranties, express or implied, with respect to the Postal Code Targeting (PCT) software on this list, including but limited to implied warranties of merchantability and fitness for a particular purpose.

The program does not evaluate any subjective criteria such as speed of operation, user friendliness or customer support. This List of Recognized Software details the software packages that have met or exceeded the requirements of SERP. PCT Software must properly create the 34-character data strings required to print the 2D barcode needed to mail PCT campaigns, with a match rate of 95% or greater. Software evaluation is limited to specific testing which evaluates the software’s ability to identify or produce accurate address information but not involve any testing or evaluation of any of the additional features or functions that a developer may have incorporated into its software.

The platform information shown on this List of Recognized Software has been supplied by the licensors. The platform information has not been verified by Canada Post. The names of the software packages shown on this List of Recognized Software have been supplied by the licensors. The fact that a software package has been listed in the List of Recognized Software shall not be deemed to be an admission on the part of Canada Post respecting the validity or the registerability, as a trademark, of the name given to that software package by the licensor.

×

Trouvez des fournisseurs qui peuvent vous aider à créer votre campagne Ciblage par code postal!

Un certain nombre de fournisseurs offrent des produits et des services qui permettent une livraison du courrier rapide et avec précision, comme le Programme d’exactitude des adresses et le progiciel de tri préliminaire. Certains de ces fournisseurs offrent également des logiciels ou des services reconnus pour le service Ciblage par code postal qui peuvent veiller à ce que votre campagne soit conforme à nos exigences d’expédition.

Pourquoi est-il utile de travailler avec un fournisseur?

En travaillant avec un fournisseur reconnu :

  • vous bénéficiez d’années d’expérience dans le domaine;
  • vos données sont exactes parce qu’elles sont basées sur celles de Postes Canada;
  • vous profitez des conseils et du soutien nécessaires à une campagne réussie.

Comment puis-je savoir si un fournisseur est reconnu?

Nous avons un Programme d’évaluation et de reconnaissance de logiciel (PERL) qui évalue les logiciels ou les services des fournisseurs en fonction de leur capacité à traiter un lot de codes postaux aux fins d’une campagne Ciblage par code postal.

Le logiciel ou le service doit pouvoir :

  • distinguer chaque ménage à l’intérieur d’un même code postal;
  • convertir les adresses en chaînes de données de 34 caractères pour le service Ciblage par code postal;
  • permettre l’ajout de critères de ciblage supplémentaires (comme le ciblage des résidences et non des entreprises);
  • supprimer les adresses des clients;
  • inclure les adresses pièges.

Les logiciels et services des fournisseurs reconnus par le PERL doivent également pouvoir produire un rapport sommaire indiquant les codes postaux figurant dans le fichier Ciblage par code postal ainsi que le nombre de maisons, d’appartements, d’entreprises et de fermes associés à chaque code postal après la suppression des adresses qui figurent déjà sur les listes des clients, s’il y a lieu. Le rapport sommaire par code postal peut servir aux analyses après la campagne et à l’évaluation de sa réussite.

Lorsqu’un fournisseur de logiciels ou de services passe notre évaluation avec succès, il permet l’utilisation sous licence de nos données sur les adresses dans son logiciel.

Consultez la liste des fournisseurs de logiciels et de services reconnus pour le service Ciblage par code postal.

Fournisseurs de logiciels et de services reconnus pour le service Ciblage par code postal – 2019

Nom du logicielPlateformesEntreprisePersonne-ressourceSociété de services

Module Ciblage par code postal du logiciel iAddress

Windows

Flagship Software Ltd.
www.flagshipsoftware.com

Kristi Kanitz
sales@flagshipsoftware.com
(416) 410-6357
(866) 672-0007

 

Préparation des données de Ciblage par code postal

Toutes

cleanlist.ca

Sales
sales@cleanlist.ca
(800) 454-0223

X

JSI PCT
Version 1.0

S.O.

JSI Data Systems Ltd.
www.jsidata.ca

Sales
sales@jsidata.ca

X

Postes Canada reconnaît les logiciels et services qui figurent sur cette liste pour le service Ciblage par code postal. Ces progiciels ont fait l’objet d’une évaluation par le Programme d’évaluation et de reconnaissance de logiciel (PERL) selon les critères établis par Postes Canada en mai 2018. Ils seront considérés comme valides jusqu’en juin 2020. Postes Canada ne donne aucune garantie, explicite ou implicite, relativement aux logiciels pour le service Ciblage par code postal qui figurent sur cette liste, y compris, sans toutefois s’y limiter, les garanties implicites relatives à la qualité marchande et à un usage particulier.

Le programme n’évalue pas les critères subjectifs tels que la vitesse de fonctionnement, la convivialité ou le soutien aux clients. La présente liste de logiciels reconnus est composée des progiciels qui ont satisfait ou surpassé les exigences du PERL. Un logiciel pour le service Ciblage par code postal doit créer correctement les chaînes de données de 34 caractères nécessaires à l’impression du code à barres bidimensionnel requis pour l’envoi des articles de campagnes du service Ciblage par code postal, avec un taux de correspondance égal ou supérieur à 95 %. L’évaluation du logiciel se limite à des essais déterminés qui évaluent la capacité du logiciel à repérer ou à produire des données d’adressage exactes, mais n’implique aucun essai ni aucune évaluation des fonctionnalités ou fonctions supplémentaires que le développeur peut avoir incluses dans son logiciel.

Les renseignements relatifs aux plateformes d’exploitation qui figurent sur cette liste de logiciels reconnus ont été fournis par les concédants de licence et n’ont pas fait l’objet d’une vérification par Postes Canada. Les noms des progiciels qui figurent sur cette liste de logiciels reconnus ont été fournis par les concédants de licence. Le fait qu’un progiciel figure sur la liste de logiciels reconnus n’est pas considéré comme une reconnaissance par Postes Canada de la validité du nom donné à ce progiciel par le concédant de licence ni de la possibilité qu’il soit déposé à titre de marque de commerce.

×