Sécurité du site Web

La majeure partie des matériaux publiés dans le site étant destinés à la consultation générale, ils ne requièrent aucune mesure de sécurité. D’autres sections du site nécessitent un mot de passe et le numéro d’identification de l’utilisateur, et ils peuvent inclure d’autres mesures de sécurité.

Il vous incombe d’assurer la confidentialité de votre numéro d’utilisateur et des mots de passe. Si vous constatez un usage non autorisé de votre numéro d’utilisateur ou des mots de passe ou encore d’information ou de matériaux du site, vous devez contacter Postes Canada dès que possible.

Peu importe l’identité réelle de l’utilisateur – vous ou une autre personne, qui se sert, à votre insu ou non et avec ou sans votre consentement, de votre numéro d’identification ou des mots de passe dans le cadre d’une transaction avec Postes Canada, pareille situation engage votre responsabilité sur le plan légal et a pour effet de créer exactement les mêmes obligations que celles qui vous incomberaient si vous aviez dûment signé et transmis par écrit les instructions reçues par Postes Canada, à moins que vous l’ayez avisée auparavant que la confidentialité de votre numéro d’identification ou des mots de passe est compromise.