Quelle est la différence entre le réacheminement du courrier la retenue du courrier?

Le réacheminement assure la livraison de votre courrier à une autre adresse (au Canada, aux États-Unis ou du régime international) et garantit que vous recevrez tous les envois importants envoyés à votre adresse d’origine.

  • Vous pouvez utiliser ce service pour un changement permanent d’adresse, lorsque vous déménagez par exemple, pour changer de case postale ou réacheminer le courrier d’une personne décédée.
  • Vous pouvez aussi utiliser le service de réacheminement du courrier si vous déménagez temporairement et voulez recevoir votre courrier. Par exemple, cela peut être pratique si votre résidence est en cours de rénovation, ou si vous passez des mois au chalet ou dans le Sud.

La retenue du courrier interrompt la livraison à votre adresse résidentielle ou professionnelle. Par contre, le courrier n’est pas réacheminé à une autre adresse, mais gardé en lieu sûr par Postes Canada jusqu’à votre retour.

  • Utilisez la retenue du courrier lorsque vous n’avez pas besoin d’avoir accès à votre courrier ou n’avez pas d’adresse fixe où faire réacheminer le courrier.
  • Ce service est généralement utilisé pour de brèves périodes, comme des vacances.