Community Investment

Giving back to our communities

Community Investment

Giving back to our communities  

Putting hope in children’s lives guides Canada Post in its community investment endeavours. The Canada Post Community Foundation for Children delivers a brighter future for children and youth in Canada by supporting registered charities, school programs and local initiatives.

In 2017, the Foundation granted $1.1 million in vital support to 103 community organizations across Canada. The Foundation granted approximately $5 million to more than 440 community projects between 2013 and 2016 to support a wide range of programs. The Foundation contributes to build libraries, create sports and breakfast programs, and ensure children have access to crisis lines, anti-bullying and mental health initiatives, special needs clinics and life-skills training. The money has helped promote physical activity and play for kids of all abilities and helped at-risk youth gain a better understanding of how education is vital to their future.

Funds are raised through an annual in-store campaign, sales of a special fundraising stamp and incredible employee support.

Canada Post employees play a key role in many community organizations across Canada. From coaching hockey teams, running in fundraising marathons, organizing local food bank drives or pitching in to clean up a park, Canada Post employees are good neighbours. This is most apparent every fall when thousands of special Postal Elves volunteer to help Santa with his mail.

Every year, children from across Canada and around the world write to Santa. Their words and pictures speak volumes about the wonder of Santa’s appeal. The Canada Post Santa Letter-writing Program makes this possible. For almost three and a half decades, legions of Postal Elves have volunteered to help Santa answer every letter.

In 2016, our elves spent more than 250,000 hours helping Santa reply to more than 1.6 million letters. In the last five years, the Program has sent a reply to approximately 8 million people. We like to think each one is its own gift.

Grant Recepients map - In 2017, $1.1M granted to 103 community organizations

Did You Know?

Santa, with the help of his volunteer Postal Elves, replies to some 1.6 million letters – in 38 languages –every year!

Investissement
communautaire

Investir dans nos collectivités

Investissement communautaire

Investir dans nos collectivités  

Postes Canada mise sur son programme d'investissements communautaires afin d'apporter de l'espoir dans la vie des enfants. La Fondation communautaire de Postes Canada pour les enfants offre un meilleur avenir aux enfants et aux jeunes du Canada, en appuyant des organismes de bienfaisance enregistrés, des programmes scolaires et des initiatives locales.

En 2017, la Fondation a versé près de 1,1 million de dollars en soutien essentiel à 103 organismes communautaires à l'échelle du pays. Elle a octroyé environ 5 millions de dollars à plus de 440 projets communautaires entre 2013 et 2016 afin de soutenir un large éventail de programmes. La Fondation permet la construction de bibliothèques, la création de programmes de sport et de petits déjeuners et l'accès à des lignes d'écoute téléphonique, à des programmes de prévention de l'intimidation et de santé mentale, à des centres pour les besoins spéciaux et à des cours de préparation à la vie quotidienne. Les fonds recueillis ont permis de promouvoir l'activité physique et le jeu chez les enfants, quelles que soient leurs capacités, en plus d'aider les jeunes à risque à mieux comprendre à quel point l'éducation est essentielle pour leur avenir.

Les fonds sont recueillis grâce à une campagne annuelle en magasin, à la vente d'un timbre-poste philanthropique et au soutien exceptionnel des employés.

Les employés de Postes Canada jouent un rôle clé auprès de nombreux organismes communautaires partout au pays. Ils entraînent des équipes de hockey, courent des marathons pour amasser des fonds, organisent des campagnes de collecte d'aliments pour les banques alimentaires locales, aident à nettoyer des parcs... Les employés de Postes Canada sont de bons voisins! Ils sont des milliers à montrer chaque automne leur grande générosité en travaillant à titre de lutins bénévoles pour aider le père Noël à répondre à toutes les lettres qui lui sont adressées.

Chaque année, des enfants du Canada et de partout dans le monde écrivent au père Noël. Leurs lettres et leurs dessins témoignent bien de leur émerveillement pour ce personnage emblématique. Le Programme de lettres au père Noël de Postes Canada est ce qui rend tout cela possible. Depuis plus de trois décennies, des lutins des postes aident le père Noël à répondre à chacune des lettres qui lui sont envoyées.

En 2016, nos lutins ont passé plus de 250 000 heures à aider le père Noël à répondre à plus de 1,6 million de lettres. Au cours des cinq dernières années, le programme a permis de répondre à environ 8 millions de lettres. Nous aimons croire que chacune d'entre elles contribue à faire vivre la magie de Noël.

Grant Recepients map - En 2017, près de 1,1 million de dollars ont été versés à 103 organismes communautaires.

Le saviez-vous?

Le père Noël, avec l'aide des lutins bénévoles de Postes Canada, répond à quelque 1,6 million de lettres – en 38 langues – chaque année!