Fondation communautaire de Postes Canada

Porteurs d'un avenir meilleur pour les enfants

Je fais un don   Commandez

La Fondation communautaire de Postes Canada pour les enfants a annoncé les bénéficiaires de ses subventions de 2015. En tout, 107 organismes à l’échelle du Canada se partageront un total de 1,2 million de dollars en subventions. Chacun d’entre eux travaille assidûment pour offrir un avenir meilleur à la plus grande richesse de notre pays : nos enfants.

Au cours des trois dernières années, la Fondation a octroyé plus de quatre millions de dollars pour construire des bibliothèques, créer des programmes de sport et de petits déjeuners, et s’assurer que les enfants ont accès à des lignes d’écoute téléphonique, au tutorat, à des programmes de prévention de l’intimidation, à des centres de santé mentale et à des terrains de jeu.

Notre seul regret est d’avoir dû refuser plus de 90 % des demandes que nous avons reçues malgré tout le travail remarquable que nos employés et nos clients ont accompli en 2014. Le besoin est si grand que nous n’avons qu’un seul objectif en tête : recueillir plus d’argent que l’année dernière.

Cette année, la collecte de fonds se déroulera du 28 septembre au 31 octobre. Comme toujours, les employés de Postes Canada y prendront part et tenteront de dépasser le montant amassé l’année dernière en organisant des collectes de fonds et en faisant des dons par l’entremise du programme de retenue à la source Dix sous par jour. Le reste viendra de dons de clients et de la vente de notre nouveau timbre-bénéfice, dont les thèmes sont le pouvoir des contes et la liberté de donner libre cours à son imagination.

En apprendre davantage

NOTRE VISION

est de nous assurer que chaque enfant au Canada est heureux et en santé et entouré par une communauté où il est soutenu et où l’on en prend soin.

NOTRE MISSION

est d’avoir un effet positif réel sur la vie des enfants qui vivent dans les communautés desservies par Postes Canada en soutenant les organismes de bienfaisance enregistrés, les programmes scolaires ou les initiatives locales qui sont bénéfiques aux enfants.

Comment procéder pour offrir de l'aide

Vous pouvez appuyer nos efforts visant à offrir un meilleur avenir aux enfants canadiens

En achetant un carnet de timbres-poste philanthropiques. Le montant supplémentaire de 1 $ que vous paierez (pour le carnet de timbres) sera versé à la Fondation;

En faisant un don (jusqu’à concurrence de 19,99 $) auprès d’un bureau de poste;

Un reçu aux fins de l’impôt sera émis en janvier de chaque année, pour tout don de plus de 20 $ fait en ligne ou envoyé par la poste.

En envoyant un chèque ou mandat à :

FONDATION COMMUNAUTAIRE
DE POSTES CANADA
CP 90007
OTTAWA ON KIV 1J8

Offrir un meilleur avenir aux enfants

Au moyen de divers programmes, les employés actifs et retraités de Postes Canada ont consacré d'innombrables heures à des initiatives visant à améliorer la vie des enfants. En sensibilisant les gens et en amassant des fonds, Postes Canada appuiera tout bénévole et tout groupe local ou national à but non lucratif qui travaille quotidiennement à bâtir un meilleur avenir pour les enfants canadiens.

Acheter un carnet de timbres-poste philanthropiques

En achetant notre timbre-poste philanthropique ou en faisant un don en ligne ou à un bureau de poste, vous aiderez la Fondation communautaire de Postes Canada à fournir un soutien financier aux organismes de bienfaisance enregistrés, aux programmes scolaires et aux initiatives locales qui visent à améliorer la vie des enfants vivant dans des collectivités canadiennes.

Subventions totalisant 1,36 million de dollars!

La Fondation communautaire de Postes Canada pour les enfants a annoncé les bénéficiaires de subventions de 2014. Cent sept organisations de l’ensemble du Canada se partageront 1,36 million de dollars en subventions de la Fondation. Que ce soit à l’aide de programmes de petits déjeuners, de programmes de prévention de l’intimidation, de camps pour des enfants malades, d’alphabétisme chez les jeunes enfants ou de programmes de santé, de loisir ou d’éducation spéciale, la Fondation offre un avenir plus prometteur aux enfants du Canada.

Continuez à lire

Nouvelles

Il est temps de soumettre les demandes de subvention d’initiatives locales à la Fondation communautaire de Postes Canada pour les enfants
La Fondation communautaire de Postes Canada pour les enfants a officiellement lancé le processus de demande de subvention annuel. Un total de 1,2 million de dollars en subventions sera partagé entre des organismes de charité enregistrés, des programmes scolaires et des organismes communautaires qui ont un effet positif réel sur la vie des enfants et des jeunes au Canada. Les organisations du genre peuvent maintenant soumettre leur demande.

Lancement de la campagne annuelle de la Fondation communautaire de Postes Canada
Aujourd’hui marque le début des activités de financement d’une durée d’un mois auxquelles Postes Canada et ses employés prendront part pour recueillir des fonds pour la Fondation communautaire pour les enfants.

Le timbre sur la Fondation communautaire pour les enfants est en vente
Ezra Peters de Whitelaw, en Alberta, n’avait que sept ans lorsqu’il a dessiné un navire à voiles blanches perdu au milieu d’un océan opaque.

Présentation des finalistes du concours de création d’un timbre
Cinq jeunes Canadiens dominent maintenant la course en vue de voir figurer leur œuvre sur le timbre de la Fondation communautaire de 2013. La vente de ce timbre permettra de recueillir des fonds au profit d’organismes de bienfaisance et de programmes scolaires pour les enfants.

Postes Canada lance un concours de création de timbre pour la campagne de 2013 de la Fondation communautaire
La Fondation communautaire de Postes Canada lance un appel à tous les jeunes du pays. Les artistes en herbe de 15 ans et moins sont invités à soumettre leur dessin, par l’intermédiaire du site postescanada.ca/concoursdetimbre, dans le cadre d’un concours destiné à sensibiliser la population aux problèmes auxquels fait aujourd’hui face la jeunesse, et à recueillir de l’argent pour la Fondation.

États financiers

L'acte formaliste de fiducie de la Fondation stipule qu'il est interdit d'utiliser plus de 8 % des fonds amassés pour la Fondation aux fins de couverture des coûts indirects. États Financiers de 2014 sont accessibles ici.

Communiquez avec nous

Fondation communautaire
de Postes Canada
CP 90007
OTTAWA (ONTARIO) KIV 1J8

Courriel : communautaire@postescanada.ca