The Canada Post Aboriginal Education Incentive Awards

What are the Canada Post Aboriginal Education Incentive Awards?

The Canada Post Aboriginal Education Incentive Awards celebrate the hard work and determination of individuals of Aboriginal heritage who have embraced a renewed pursuit of learning. The awards are open to all Aboriginal Canadians who have been out of school for at least one year, who have since decided to return to an educational system, and who have been back at school for at least one full year.

The Canada Post Aboriginal Education Incentive Awards are granted annually to select applicants from across the country, and recipients are awarded $1,000 in recognition for their efforts. These awards are just one way Canada Post celebrates diversity and proudly shows its commitment to making a difference in our communities.

How to apply

  1. Write an essay which details your efforts to get an education. We want to know what challenges you’ve faced in order to pursue an education. If you’re applying for this award, you’ve been out of school for one year (or more) and then returned. Tell us why you were out of school - were there any specific challenges at the time? What was life like during those years? We’d like to hear why you returned to school too; what made you decide to continue your education? Are there any extraordinary challenges this time around and, if so, how are you dealing with those challenges? How has your life changed since you returned to school, and what are your next steps? Note that essays should be typed, double-spaced on letter-sized stationery, and no more than five pages long.
  2. Complete an application form by August 31, 2017, and send it in one of four ways:
    1. ONLINE www.GoToApply.ca/CanadaPost
    2. EMAIL CanadaPost@GoToApply.ca
    3. MAIL Canada Post Aboriginal Education Incentive Awards c/o Aboriginal Link, PO Box 50058, 17-2575 Main Street, Winnipeg, MB R2V 4W3
    4. FAX 1-866-458-1025

    Remember to include your essay, school transcripts or school letter confirming you’ve completed one year of studies between January 2016 and August 2017, and a clear photocopy of your membership card or an official letter from a community member confirming that you are an Aboriginal Canadian. Note that an incomplete application form and/or application package may result in ineligibility for these awards.

Prix d’encouragement aux études à l’intention des Autochtones offerts par Postes Canada

En quoi consistent les Prix d'encouragement aux études à l'intention des Autochtones?

Les Prix d'encouragement aux études à l'intention des Autochtones offerts par Postes Canada rendent hommage à l'assiduité et à la détermination des personnes d'origine autochtone qui ont saisi une nouvelle occasion de poursuivre des études. Tous les Canadiens d'origine autochtone qui ne sont pas allés à l'école pendant au moins un an, qui ont ensuite décidé de réintégrer le système d'éducation et qui sont retournés à l'école pendant au moins une année complète sont admissibles à ces prix.

Les Prix d'encouragement aux études à l'intention des Autochtones offerts par Postes Canada sont remis annuellement à des candidats qui ont été sélectionnés dans l'ensemble du pays. Les lauréats recevront 1 000 $ en reconnaissance de leurs efforts. Ces prix sont simplement une manière pour Postes Canada de célébrer la diversité et de montrer fièrement son engagement à faire une différence dans la collectivité.

Comment presenter une demande

  1. Écrivez une composition qui décrit de façon détaillée les efforts que vous déployez pour recevoir une éducation. Faites-nous part des obstacles que vous avez dû surmonter pour poursuivre vos études. Pour être admissible à ce prix, vous devez avoir repris vos études après une année d'absence ou plus. Expliquez-nous pourquoi vous n’êtes pas allé à l’école pendant un an (ou plus). Étiez-vous confronté à des épreuves précises à ce moment-là? Donnez-nous un aperçu de votre situation au cours de ces années. Expliquez-nous aussi pourquoi vous avez décidé de reprendre vos études; qu'est-ce qui vous a incité à continuer vos études? Y a-t-il des épreuves extraordinaires que vous devez surmonter cette fois-ci et, dans l'affirmative, comment allez-vous gérer ces épreuves? Comment votre vie a-t-elle changé depuis votre retour aux études et quelles sont les prochaines étapes? Veuillez noter que vous devez remettre une composition dactylographiée à double interligne sur papier format lettre qui ne compte pas plus de cinq pages.
  2. Remplissez un formulaire de demande et envoyez-le de l'une des quatre façons suivantes d'ici le 31 août 2017 :
    1. EN LIGNE www.GoToApply.ca/PostesCanada
    2. PAR COURRIEL PostesCanada@GoToApply.ca
    3. PAR LA POSTE Prix d’encouragement aux études à l’intention des Autochtones offerts par Postes Canada a/s Aboriginal Link, CP 50058, 17-2595 rue Main, Winnipeg MB R2V 4W3
    4. PAR TÉLÉCOPIEUR 1 866 458-1025

    N'oubliez pas d'inclure votre composition, vos relevés de notes ou votre lettre d'école confirmant que vous avez complété une année d'études entre janvier 2016 et août 2017, et une photocopie lisible de votre carte de membre ou une lettre officielle de la part d'un membre de la communauté confirmant que vous êtes un Canadien d'origine autochtone. Il est à noter que des formulaires incomplets ou des trousses de demande incomplètes peuvent entraîner une inadmissibilité à l'octroi des prix.