Rapports financiers

Rapport annuel


Ayant enregistré un résultat avant impôt de 55 millions de dollars en 2016, le secteur Postes Canada a consolidé sa position de n° 1 des colis au Canada. Il s’agissait d’une troisième année de profit consécutive pour le secteur.

Nos résultats de 2016 sont positifs, mais nous avons toujours d’importants défis à relever : la baisse des volumes de courrier, des obligations considérables au titre du régime de retraite, des coûts de main-d’œuvre relativement importants et la nécessité d’investir dans notre réseau afin de nous adapter à l’augmentation des volumes de colis. Nous croyons pouvoir relever ces défis.

Nous avons accru nos revenus annuels du secteur Colis de 521 millions de dollars depuis 2011, lorsque nous avons décidé d’aider en priorité les entreprises canadiennes à prendre de l’expansion au moyen du commerce électronique. Notre stratégie de croissance fonctionne, tant pour les entreprises que pour nous. C’est pourquoi 2016 a été une année charnière. Par exemple, nous avons livré au moins un million de colis en une journée à 34 reprises. De plus, pendant la période des Fêtes, nous avons fracassé tous les records de livraison de colis.