Devenir concessionnaire agréé pour Postes Canada

Foire aux questions

Comment puis-je devenir concessionnaire agréé pour Postes Canada?

Des nouveaux comptoirs postaux sont ouverts dans les commerces qui s’y prêtent pour répondre aux besoins de nos clients. Nous examinons de nouveaux secteurs possibles en utilisant une combinaison d’analyses d’emplacements, de commentaires des clients et d’expertise en gestion à l’échelle locale.

Comment puis-je savoir si je suis admissible?

Une fois que nous avons déterminé qu’un nouveau comptoir est requis dans un secteur donné, les représentants de Postes Canada font des démarches auprès de commerces hôtes éventuels établis dans la région environnante et enquêtent pour découvrir lesquels seraient prêts à exploiter un bureau de poste. Nous désignons ensuite l’emplacement le plus avantageux en fonction de nos critères de sélection à cet égard.

Comment savoir si Postes Canada aimerait que j’ouvre un bureau de poste?

Si nous estimons qu’il y a un besoin dans votre secteur et si votre commerce est considéré comme étant un emplacement possible pour accueillir un bureau de poste, un représentant de Postes Canada communiquera avec vous.

Pourrais-je ouvrir un bureau de poste indépendant?

Postes Canada n’offre pas de contrat de concessionnaire agréé pour des bureaux de poste indépendants.

Puis-je vendre des timbres-poste sans devenir concessionnaire agréé?

Si vous voulez devenir un détaillant autorisé à vendre des timbres-poste achetés à des tarifs réduits, vous pouvez vous rendre à votre bureau de poste le plus proche pour remplir une demande.