Agent de livraison (Facteur/Factrice)

Découvrez la carrière d’Agent de livraison (Facteur/Factrice)

Mettez à l’œuvre votre personnalité enthousiaste et votre engagement au service et agissez à titre d’ambassadeur de première ligne pour Postes Canada afin de répondre aux besoins de nos clients dans les communautés que nous desservons. Si vous aimez le plein air, l'activité physique et que vous vous voyez jouer un rôle important à servir les clients, ce rôle pourrait être pour vous !

Afin d’obtenir un poste d’agent de livraison permanent à Postes Canada, vous devez commencer votre carrière à titre d’employés sur appel. Postes Canada a fait ses preuves en matière de promotion et offre à ses employés des occasions de développements et de croissance.

Vous voulez en apprendre plus sur le rôle d’agent de livraison sur appel? Passez en revu l’aperçu suivant!

Une journée dans la vie d’un agent de livraison sur appel

L’agent de livraison sur appel commence sa journée au poste de facteurs où il trie les articles pour les livraisons de la journée. Une fois le tri terminé, il passe une grande partie de sa journée à parcourir les rues pour livrer le courrier et les paquets prévus dans son itinéraire. Il effectue ses livraisons aux clients résidentiels et commerciaux à pied ou en véhicule. Lorsqu’il a terminé les livraisons de la journée, il retourne au poste de facteurs où il dépose le courrier d’arrivée de la journée aux fins de tri pour les livraisons à venir.

Un rôle de nature physique

Le poste d’agent de livraison sur appel est un poste de nature physique dans lequel l’employé doit soulever et tirer des objets, se pencher, grimper, s’étirer et marcher durant de longues périodes toute la journée. De plus, l’employé doit être en mesure de soulever des charges jusqu’à 50 livres et de transporter des charges de 35 livres régulièrement et tout au long de la journée, tout en supportant les tempêtes hivernales, les chaleurs estivales et les fortes pluies, et en respectant tous les jours les normes élevées en matière de service à nos précieux clients.

Un horaire évolutif

Nous comptons sur les agents de livraison sur appel pour le remplacement des agents de livraison permanents qui ne sont pas en mesure d’effectuer leur itinéraire habituel. L’agent de livraison sur appel peut être appelé à remplacer un collègue le jour même ou dans le cadre d’une absence prolongée prévue. Bien que les heures ne soient pas garanties, l’employé peut s’attendre à recevoir un plus grand nombre d’appels de novembre à mars, soit la période la plus occupée pour Postes Canada. Un niveau de disponibilité raisonnable doit être maintenu.

Un soutien complet

L’agent de livraison sur appel nouvellement embauché participera à un programme de formation qui comprend de l’apprentissage en salle de classe et en milieu de travail. La formation est conçue pour préparer les nouveaux employés à exécuter les tâches courantes liées au poste et pour leur permettre d’apprendre au sein d’un groupe composé de pairs.

Le poste d’agent de livraison pourrait être ce que vous cherchez!

Les avantages :

  • La satisfaction d'un travail bien fait – Vous ferez partie d'une équipe gagnante qui touche la vie de millions de gens.
  • Un groupe solide d'employés – Nos employés favorisent l'innovation et assurent l'évolution continue de notre entreprise en vue de répondre aux besoins changeants de nos clients.s
  • Un régime de rémunération attrayant

Postulez aujourd'hui !