Delivery Agent (Letter Carrier)

Discover your career as a Delivery Agent

Use your enthusiastic personality and commitment to service to be a front-line ambassador for Canada Post, delivering on the needs of our customers in the communities we serve. If you enjoy being outside, physical activity and can see yourself as an important part of fulfilling our service to customers, this role may be a great fit for you!

In order to obtain a permanent Delivery Agent role with Canada Post, you must begin your career as an on-call Delivery Agent. Canada Post has an established track record of promoting from within, and for providing employees the opportunity to develop and grow.

Interested in learning more about the role of On-call Delivery Agent? Read the following job preview!

A day in the life of an On-call Delivery Agent

On-call Delivery Agents begin their day in the depot where they sort and prepare the day’s deliveries. Once complete, the on-call Delivery Agent spends a large portion of their day on the streets delivering their routes’ mail and packages by foot or by vehicle to both residential and business customers. Upon completion of the day’s deliveries, the on-call Delivery Agents return to their depot where they drop off the day’s incoming mail for sortation purposes for upcoming delivery.

It’s physical

The on-call Delivery Agent role is of a physical nature and requires employees to lift, pull, bend, climb, reach and walk for extended periods of time throughout the day. The on-call Delivery Agent role is a position which requires employees to lift up to of 50 pounds and carry 35 pounds in their satchel regularly throughout the day through winter storms, summer heat waves, and rain storms, while maintaining the expected high standard of service to our valued customers.

It offers an evolving schedule

On-call Delivery Agents are relied upon to fill in for permanent Delivery Agents when they are unavailable to attend their regular route. They may be called to fill in for an absence on the same day or scheduled to cover a longer anticipated absence. Hours are not guaranteed although employees can expect to be called more frequently from November to March during Canada Post’s busiest time of year. A reasonable level of availability must be maintained.

It’s fully supported

New on-call Delivery Agents participate in both classroom and on the job training. The training is designed to prepare new employees for the regular duties expected in the role and provides the opportunity to learn in a group setting with peers.

Becoming a Delivery Agent may be just what you're looking for!

The Rewards:

  • The satisfaction of a job well done - You'll be part of a winning team that touches the lives of millions
  • A strong community of employees - Our employees drive innovation and ensure that our business continues to evolve to meet our customer's changing needs
  • An attractive compensation package

Apply Today!

Agent de livraison (Facteur/Factrice)

Découvrez la carrière d’Agent de livraison (Facteur/Factrice)

Mettez à l’œuvre votre personnalité enthousiaste et votre engagement au service et agissez à titre d’ambassadeur de première ligne pour Postes Canada afin de répondre aux besoins de nos clients dans les communautés que nous desservons. Si vous aimez le plein air, l'activité physique et que vous vous voyez jouer un rôle important à servir les clients, ce rôle pourrait être pour vous !

Afin d’obtenir un poste d’agent de livraison permanent à Postes Canada, vous devez commencer votre carrière à titre d’employés sur appel. Postes Canada a fait ses preuves en matière de promotion et offre à ses employés des occasions de développements et de croissance.

Vous voulez en apprendre plus sur le rôle d’agent de livraison sur appel? Passez en revu l’aperçu suivant!

Une journée dans la vie d’un agent de livraison sur appel

L’agent de livraison sur appel commence sa journée au poste de facteurs où il trie les articles pour les livraisons de la journée. Une fois le tri terminé, il passe une grande partie de sa journée à parcourir les rues pour livrer le courrier et les paquets prévus dans son itinéraire. Il effectue ses livraisons aux clients résidentiels et commerciaux à pied ou en véhicule. Lorsqu’il a terminé les livraisons de la journée, il retourne au poste de facteurs où il dépose le courrier d’arrivée de la journée aux fins de tri pour les livraisons à venir.

Un rôle de nature physique

Le poste d’agent de livraison sur appel est un poste de nature physique dans lequel l’employé doit soulever et tirer des objets, se pencher, grimper, s’étirer et marcher durant de longues périodes toute la journée. De plus, l’employé doit être en mesure de soulever des charges jusqu’à 50 livres et de transporter des charges de 35 livres régulièrement et tout au long de la journée, tout en supportant les tempêtes hivernales, les chaleurs estivales et les fortes pluies, et en respectant tous les jours les normes élevées en matière de service à nos précieux clients.

Un horaire évolutif

Nous comptons sur les agents de livraison sur appel pour le remplacement des agents de livraison permanents qui ne sont pas en mesure d’effectuer leur itinéraire habituel. L’agent de livraison sur appel peut être appelé à remplacer un collègue le jour même ou dans le cadre d’une absence prolongée prévue. Bien que les heures ne soient pas garanties, l’employé peut s’attendre à recevoir un plus grand nombre d’appels de novembre à mars, soit la période la plus occupée pour Postes Canada. Un niveau de disponibilité raisonnable doit être maintenu.

Un soutien complet

L’agent de livraison sur appel nouvellement embauché participera à un programme de formation qui comprend de l’apprentissage en salle de classe et en milieu de travail. La formation est conçue pour préparer les nouveaux employés à exécuter les tâches courantes liées au poste et pour leur permettre d’apprendre au sein d’un groupe composé de pairs.

Le poste d’agent de livraison pourrait être ce que vous cherchez!

Les avantages :

  • La satisfaction d'un travail bien fait – Vous ferez partie d'une équipe gagnante qui touche la vie de millions de gens.
  • Un groupe solide d'employés – Nos employés favorisent l'innovation et assurent l'évolution continue de notre entreprise en vue de répondre aux besoins changeants de nos clients.s
  • Un régime de rémunération attrayant

Postulez aujourd'hui !