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Prix de Postes Canada
pour l'innovation en cybercommerce

Prix de Postes Canada pour l'innovation en cybercommerce

 

Foire aux questions

 

Quelle est la date limite pour soumettre ma candidature?

 

Toutes les candidatures doivent être soumises d’ici le mercredi 30 mai 2018 à 23 h 59 min 59 s (HE).


 

Y a-t-il des frais d’inscription?

 

Non, l’inscription est gratuite.


 

Mon entreprise n’utilise pas les services d’expédition de Postes Canada. Puis-je tout de même m’inscrire?

 

Oui, vous le pouvez. Il n’est pas nécessaire d’être un client pour s’inscrire. Toutefois, veuillez noter que les prix d’expédition de colis seront offerts sous forme de note de crédit sur vente. Une entreprise gagnante devra donc devenir cliente de Postes Canada pour recevoir et utiliser son prix.


 

Comment les candidatures seront-elles évaluées?

 

Un comité interne de Postes Canada vérifiera d’abord si la candidature répond aux critères de base, puis les candidatures admissibles seront examinées par un groupe d’experts choisis pour leurs compétences et leur réputation dans le domaine du cybercommerce. Les juges évalueront les candidatures en fonction des critères établis pour chaque catégorie. Le comité des juges procédera à deux rondes d’évaluation. La première ronde permettra de choisir les finalistes (dont le nom sera annoncé vers le 8 août 2018).

Tous les finalistes seront réévalués pendant la dernière ronde d’évaluation. Ils seront autorisés à fournir des renseignements supplémentaires (moyen d’évaluer l’expérience de l’utilisateur ou de magasinage, un bref énoncé [150 mots] expliquant ce qui distingue leur entreprise de la concurrence et toute photo ou vidéo qui aiderait les juges à évaluer la demande par rapport aux autres finalistes) pour la dernière ronde d’évaluation. Les candidats ne sont nullement tenus de fournir des renseignements supplémentaires, mais le cas échéant, ceux-ci seront pris en considération dans le cadre du procédé d’évaluation pour que l’on puisse déterminer les gagnants.


 

Quand serai-je avisé du statut de ma candidature ou si mon entreprise a été sélectionnée pour recevoir un prix?

 

Les candidats seront avisés par courriel que leur candidature a été reçue et qu’elle est complète. Ils seront avisés s’ils sont finalistes vers le 8 août 2018. Ils ne sauront pas s’ils sont lauréats d’un prix avant l’annonce officielle au gala de remise des prix, qui aura lieu le 20 septembre 2018.


 

Comment puis-je soumettre ma candidature?

 

Cliquez ici et suivez les étapes indiquées.


 

Comment devient-on commanditaire?

 

Nous contactons des entreprises et des organismes afin d’obtenir leur soutien à ces prix, et nous serions ravis de vous lire. Merci d’envoyer un courriel à l’adresse suivante : prixcybercommerce@postescanada.ca.


 

Combien de candidatures puis-je soumettre?

 

Les entreprises peuvent soumettre une candidature dans le nombre de catégories de prix qu’elles souhaitent, sauf pour le Prix Innovateur du cybercommerce de Postes Canada.


 

En quelle langue puis-je soumettre ma candidature?

 

Vous pouvez soumettre votre candidature en français ou en anglais.


 

Quelle est la définition d’une grande et d’une petite entreprise?

 

Lorsque le prix ou la catégorie de prix désignent une « grande » ou une « petite » entreprise, cela signifie :

  • Les grandes entreprises doivent être des détaillants qui sont présents sur le marché du cybercommerce canadien et qui réalisent des ventes brutes annuelles de plus de 10 millions de dollars au Canada.
  • Les petites entreprises doivent être des détaillants qui sont présents sur le marché du cybercommerce canadien et qui réalisent des ventes brutes annuelles de moins de 10 millions de dollars. Dans tous les cas, les petites entreprises soumissionnaires ne peuvent pas être une filiale d’une société mère canadienne ou étrangère ayant plus de 10 millions de dollars en ventes brutes annuelles.

 

Si je me rends compte que j’ai fait une erreur dans mon formulaire de candidature ou si j’ai des renseignements à ajouter, puis-je soumettre à nouveau le formulaire?

 

Non. Le processus de candidature a été conçu pour être aussi simple que possible, tout en répondant aux besoins des juges. Ainsi, nous comptons sur le fait que les candidats soumettront des renseignements exacts, complets et convaincants. Veuillez examiner soigneusement votre formulaire de candidature rempli avant de nous le soumettre.


 

Puis-je gagner plus d'un prix?

 

Oui. Il n’y a pas de limite quant au nombre de prix qu’une entreprise peut remporter. Cependant, une entreprise ne pourra recevoir plus de deux ensembles de prix et d’un forfait promotionnel.


 

Si mon entreprise est finaliste, qui peut-elle envoyer au gala?

 

Si vous êtes finaliste (dans une ou plusieurs catégories), vous recevrez deux billets pour la soirée du gala. Pour acheter des billets supplémentaires, veuillez envoyer un courriel à l’adresse prixcybercommerce@postescanada.ca.


 

Les renseignements que je soumettrai au sujet de mon entreprise demeureront-ils confidentiels?

 

Postes Canada tentera d’utiliser des renseignements non confidentiels au moment de l’annonce et de la promotion des finalistes et des gagnants et de la remise d’un prix. Si Postes Canada décide que l’information confidentielle est pertinente ou nécessaire pour l’annonce et la promotion des finalistes et des gagnants et la remise des prix, elle cherchera à obtenir le consentement exprès d’un représentant autorisé du participant pour utiliser l’information confidentielle du participant aux fins limitées de ces Prix pour l’innovation en cybercommerce. Il est entendu qu’un tel consentement ne sera pas refusé sans raison valable.

La notion de renseignements confidentiels est définie Modalités de participation.


 

Postes Canada se servira-t-elle de la marque d’une entreprise aux fins de marketing sans consentement de l’entreprise en question?

 

Dans votre formulaire de candidature, vous accorderez à Postes Canada le droit d’utiliser votre logo ainsi que le nom et l’emplacement de votre entreprise dans l’annonce des finalistes (dans le cas où votre entreprise serait sélectionnée parmi les finalistes). Cette annonce comprendrait l’utilisation du nom, de l’emplacement et du logo de votre entreprise sur notre site Web, dans un communiqué de presse ainsi que dans les activités promotionnelles entourant l’annonce des finalistes.

De plus, nous vous demanderons de fournir le nom d’une personne-ressource à qui Postes Canada pourra s’adresser pour solliciter l’examen du matériel publicitaire ou promotionnel mentionnant le nom, les marques ou tout autre élément de propriété intellectuelle de votre entreprise ou faisant allusion à ceux-ci, mis à part l’annonce des noms des finalistes. Si vous ne répondez pas à la demande dans un délai de trois jours ouvrables, nous considérerons que vous acceptez la demande et Postes Canada procédera à l’utilisation du matériel publicitaire et promotionnel faisant l’objet de la demande pendant la période visée. Veuillez vous assurer que les coordonnées de la personne-ressource que vous indiquez dans le formulaire de candidature sont à jour et que la personne est disponible et habilitée à prendre des décisions au nom de votre entreprise.

Si votre entreprise est nommée lauréate, nous vous demanderons de fournir un témoignage après la réception de vos prix. Consultez les modalités du concours pour obtenir des renseignements additionnels.

Les noms des candidats ne seront pas divulgués à qui que ce soit. Le fait que vous avez soumis votre candidature aux Prix de Postes Canada pour l’innovation en cybercommerce ne sera rendu public que si vous devenez un finaliste.


 

Quels sont les critères pour déterminer s’il s’agit d’un site Web canadien?

 

Pour les besoins de ce concours, un site Web est canadien s’il répond aux critères suivants :

  • servir des clients canadiens;
  • vendre des produits qui respectent les normes de consommation canadiennes (p. ex., homologués par l’Association canadienne de normalisation [CSA]);
  • permettre aux clients d’effectuer des achats en dollars canadiens;
  • tenir compte des exigences douanières (p. ex. frais, documents, etc.) si le produit provient de l’extérieur du Canada;
  • comporter un nom de domaine .ca;
  • respecter les normes canadiennes sur la vie privée en ce qui a trait aux données recueillies auprès du client à l’aide du site Web.