Canada Post
E-commerce Innovation Awards

Canada Post E-commerce Innovation Awards

 

Frequently Asked Questions

Who will WIN up to $100,000 in parcel shipping… and more?

 

When is my entry due?

 

All entries must be submitted by Friday, May 26, 2017 at 11:59:59 p.m. ET.


 

Is there a cost to enter (entry fee)?

 

No.


 

My company does not ship with Canada Post. May I enter?

 

Yes. Note that the parcel shipping prizes will be in the form of a sales credit note and the winner must become a Canada Post customer to receive the prize.


 

How are entries judged?

 

After an initial review by an internal Canada Post panel to ensure an application meets requirements, qualified entries will be judged by an expert panel chosen for their standing and reputation in the e-commerce field. The judges will review entries against the criteria outlined in each category. The judging panel will conduct two rounds of judging. The first round will choose the finalists (announced around August 7, 2017).

All finalists will be re-evaluated for the final round of judging. They will be permitted to provide additional information (a way to test the user/shopping experience, a brief statement [150 words] explaining what sets their company apart from the competition and any pictures or videos that would help the judges in evaluating their application against the other finalists) for the final round of judging. Applicants are under no obligation to provide the additional information; however, if it is provided, it will be considered in the judging process to determine the winners.


 

When will I be notified about the status of my entry or if my entry has been selected to receive an award?

 

Applicants will be notified by email that their entry has been received and is complete. Applicants will be notified if they are finalists around August 7, 2017. Applicants won’t know if they are the top prize winner until the announcement at the Awards gala September 20, 2017.


 

How do I submit my entry?

 

Click here and follow the steps.


 

How do I become a sponsor?

 

We are approaching companies and organizations to support these awards, and would be happy to hear from you. Please email ecommerceawards@canadapost.ca.


 

How many entries may I submit?

 

Companies may apply in as many award categories as they wish, except the Canada Post E-commerce Innovator’s Award.


 

What language may I submit my entry in?

 

You may do so in English or in French.


 

If I realize I made a mistake on my submission or have additional information, may I re-submit?

 

No. To make the submission process as simple as possible, yet appropriate for the judges, we’re counting on entrants to submit an accurate, thorough and compelling submission. Make sure to review it carefully before you submit it.


 

Can a company win more than one award?

 

Yes. There is no limit to the number of awards a company can win. However, a company will be entitled to receive a maximum of two prize packages and a maximum of one marketing prize package.


 

If my company is a finalist who may it send to the Gala?

 

If you are a finalist (in one or more categories) you will receive two tickets to the gala. To purchase additional tickets, email ecommerceawards@canadapost.ca.


 

Will the information I submit about my company remain confidential?

 

Canada Post will attempt to use non confidential information when announcing, promoting and awarding a prize to finalists and winners. If Canada Post decides that confidential information would be relevant or necessary for the announcement, promotion and awarding of prizes of finalists and winners, Canada Post will seek express consent from an authorized representative of the entrant to use the confidential information from the entrants for the limited purpose of these E-commerce Innovation Awards and such consent will not be unreasonably withheld.

The definition of confidential information appears in the here.


 

Will Canada Post do any marketing of a company’s brand without permission?

 

As part of your submission, you will be providing Canada Post the right to use your logo, company name and location when we announce the finalists (should your company be a finalist). This announcement will include the use of your company name, location and logo on our website, in a news release and as part of our promotional efforts when announcing the finalists.

As well, you will be asked to provide a contact name so that Canada Post can request your company’s review of advertising and promotional materials referencing or using your company name, any marks or any other intellectual property of your company, outside of announcing the finalist. If you do not respond to the request within three business days, you will be deemed to have accepted the request and Canada Post will proceed to use the advertising and promotional materials referenced in the request during the term. Please ensure the contact person information provided on your application is current, and that the person is available and able to make decisions on behalf of your company.

Should you win an award, you will be asked to provide a testimonial following the delivery of your prizes. See the terms and conditions for additional details.

The names of applicants will not be shared with anyone. The fact that you have made a submission to the Canada Post E-commerce Innovation Awards will be made public only if you become a finalist.


 

What determines a Canadian website?

 

For this competition, a Canadian website

  • serves Canadian customers
  • sells products that meet Canadian consumer standards (i.e. approved by the Canadian Standards Association [CSA]),
  • allows customers to shop in Canadian dollars,
  • accounts for customs requirements (e.g. charges, documentation) if product is being shipped from outside Canada,
  • may have a .ca domain,
  • follows Canadian privacy standards with regard to any data collected from customers using the website.

 

Parcel Pickup

Convenient on-demand or scheduled pickup options help you to save time and make the most of your busy day.

Find out more

Prix de Postes Canada
pour l'innovation en cybercommerce

Prix de Postes Canada pour l'innovation en cybercommerce

 

Foire aux questions

Qui GAGNERA jusqu’à 100 000 $ en expéditions de colis… et plus encore?

 

Quelle est la date limite pour soumettre ma candidature?

 

Toutes les candidatures doivent être soumises d’ici le vendredi 26 mai 2017 à 23 h 59 min 59 s (HE).


 

Y a-t-il des frais d’inscription?

 

Non.


 

Mon entreprise n'utilise pas les services d'expédition de Postes Canada. Puis-je tout de même m'inscrire?

 

Oui. Veuillez noter que les prix d’expédition de colis seront offerts sous forme de note de crédit sur vente. Une entreprise gagnante devra donc devenir cliente de Postes Canada pour recevoir et utiliser son prix.


 

Comment les candidatures seront-elles évaluées?

 

Un comité interne de Postes Canada vérifiera d’abord si la candidature répond aux critères de base, puis les candidatures admissibles seront examinées par un groupe d’experts choisis pour leurs compétences et leur réputation dans le domaine du cybercommerce. Les juges évalueront les candidatures en fonction des critères établis pour chaque catégorie. Le comité des juges procédera à deux rondes d’évaluation. La première ronde permettra de choisir les finalistes (dont le nom sera annoncé aux alentours du 7 août 2017).

Tous les finalistes seront réévalués pendant la dernière ronde d’évaluation. Ils seront autorisés à fournir des renseignements supplémentaires (moyen d’évaluer l’expérience de l’utilisateur ou de magasinage), un bref énoncé [150 mots] expliquant ce qui distingue leur entreprise de la concurrence et toute photo ou vidéo qui aiderait les juges à évaluer la demande par rapport aux autres finalistes) pour la dernière ronde d’évaluation. Les candidats ne sont nullement tenus de fournir des renseignements supplémentaires, mais le cas échéant, ceux-ci seront pris en considération dans le cadre du procédé d’évaluation pour que l’on puisse déterminer les gagnants.


 

Quand serai-je avisé du statut de ma candidature ou si mon entreprise a été sélectionnée pour recevoir un prix?

 

Les candidats seront avisés par courriel que leur candidature a été reçue et qu’elle est complète. Ils seront avisés s’ils sont finalistes aux alentours du 7 août 2017. Ils ne sauront pas s’ils sont lauréats du prix avant l’annonce officielle au gala de remise des prix, qui aura lieu le 20 septembre 2017.


 

Comment puis-je soumettre ma candidature?

 

Cliquez ici et suivez les étapes indiquées.


 

Comment devient-on commanditaire?

 

Nous contactons des entreprises et des organismes afin d’obtenir leur soutien à ces prix, et nous serions ravis de vous lire. Merci d’envoyer un courriel à l’adresse suivante : prixcybercommerce@postescanada.ca.


 

Combien de candidatures puis-je soumettre?

 

Les entreprises peuvent soumettre une candidature dans le nombre de catégories de prix qu’elles souhaitent, sauf pour le Prix Innovateur du cybercommerce de Postes Canada.


 

En quelle langue puis-je soumettre ma candidature?

 

Vous pouvez soumettre votre candidature en français ou en anglais.


 

Si je me rends compte que j’ai fait une erreur dans mon formulaire de candidature ou si j’ai des renseignements à ajouter, puis-je soumettre à nouveau le formulaire?

 

Non. Le processus de candidature a été conçu pour être aussi simple que possible, tout en répondant aux besoins des juges. Ainsi, nous comptons sur le fait que les candidats soumettront des renseignements exacts, complets et convaincants. Veuillez examiner soigneusement votre formulaire de candidature rempli avant de nous le soumettre.


 

Puis-je gagner plus d'un prix?

 

Oui. Il n’y a pas de limite quant au nombre de prix qu’une entreprise peut remporter. Cependant, une entreprise ne pourra recevoir plus de deux ensembles de prix et d’un forfait promotionnel.


 

Si mon entreprise est finaliste, qui peut-elle envoyer au gala?

 

Si vous êtes finaliste (dans une ou plusieurs catégories), vous recevrez deux billets pour la soirée du gala. Pour acheter des billets supplémentaires, veuillez envoyer un courriel à l’adresse prixcybercommerce@postescanada.ca.


 

Les renseignements que je soumettrai au sujet de mon entreprise demeureront-ils confidentiels?

 

Postes Canada tentera d’utiliser des renseignements non confidentiels au moment de l’annonce et de la promotion des finalistes et des gagnants et de la remise d’un prix. Si Postes Canada décide que l’information confidentielle est pertinente ou nécessaire pour l’annonce et la promotion des finalistes et des gagnants et la remise des prix, elle cherchera à obtenir le consentement exprès d’un représentant autorisé du participant pour utiliser l’information confidentielle du participant aux fins limitées de ces Prix pour l’innovation en cybercommerce. Il est entendu qu’un tel consentement ne sera pas refusé sans raison valable.

La notion de renseignements confidentiels est définie dans les Modalités de participation.


 

Postes Canada se servira-t-elle de la marque d’une entreprise aux fins de marketing sans consentement de l’entreprise en question?

 

Dans votre formulaire de candidature, vous accorderez à Postes Canada le droit d’utiliser votre logo ainsi que le nom et l’emplacement de votre entreprise dans l’annonce des finalistes (dans le cas où votre entreprise serait sélectionnée parmi les finalistes). Cette annonce comprendrait l’utilisation du nom, de l’emplacement et du logo de votre entreprise sur notre site Web, dans un communiqué de presse ainsi que dans les activités promotionnelles entourant l’annonce des finalistes.

De plus, nous vous demanderons de fournir le nom d’une personne-ressource à qui Postes Canada pourra s’adresser pour solliciter l’examen du matériel publicitaire ou promotionnel mentionnant le nom, les marques ou tout autre élément de propriété intellectuelle de votre entreprise ou faisant allusion à ceux-ci, mis à part l’annonce des noms des finalistes. Si vous ne répondez pas à la demande dans un délai de trois jours ouvrables, nous considérerons que vous acceptez la demande et Postes Canada procédera à l’utilisation du matériel publicitaire et promotionnel faisant l’objet de la demande pendant la période visée. Veuillez vous assurer que les coordonnées de la personne-ressource que vous indiquez dans le formulaire de candidature sont à jour et que la personne est disponible et habilitée à prendre des décisions au nom de votre entreprise.

Si votre entreprise est nommée lauréate, nous vous demanderons de fournir un témoignage après la réception de vos prix. Consultez les modalités du concours pour obtenir des renseignements additionnels.

Les noms des candidats ne seront pas divulgués à qui que ce soit. Le fait que vous avez posé votre candidature aux Prix de Postes Canada pour l’innovation en cybercommerce ne sera rendu public que si vous devenez finaliste.


 

Quels sont les critères pour déterminer s’il s’agit d’un « site Web canadien »?

 

Pour les besoins de ce concours, un site Web est « canadien » s’il répond aux critères suivants :

  • servir des clients canadiens;
  • vendre des produits qui respectent les normes de consommation canadiennes (p. ex., approuvés par l'Association canadienne de normalisation [CSA]);
  • permettre aux clients d’effectuer des achats en dollars canadiens;
  • tenir compte des exigences douanières (p. ex. frais, documents, etc.) si le produit provient de l’extérieur du Canada;
  • comporter un nom de domaine .ca;
  • respecter les normes canadiennes sur la vie privée en ce qui a trait aux données recueillies auprès du client à l’aide du site Web.

 

Ramassage

Options pratiques de ramassage sur demande ou à horaire fixe pour vous aider à économiser du temps et à tirer le meilleur parti de votre journée chargée. En savoir plus