Social responsibility.

Sustainable development.

Social responsibility.

Sustainable development.  

Download the 2016 Social Responsibility Report

Our commitment

At the beginning of this decade Canada Post began a journey to shift its focus from a traditional letter-based business to becoming Canada’s No. 1 parcel company. As Canada Post transforms to meet the changing postal needs of Canadians, we remain committed to social responsibility. This reflects our concern for the health and well-being of our employees, the environment and the communities we serve.

Our 2016 Social Responsibility Report captures our progress in managing key performance measures set out by the internationally recognized Global Reporting Initiative, which promotes sustainable development.

The Report highlights Canada Post’s accomplishments in protecting employee health and safety, reducing carbon emissions and bringing joy into the lives of Canadian children and youth.

This is our tenth report and the sixth year of publishing it as a complement to the Annual Report. It should be read in conjunction with the Annual Report for a thorough examination of the Corporation’s social, environmental and economic performance.

Please read the Social Responsibility Report for more details.

2016 Highlights

2016 Highlights Info-graphic

LEED is a trademark of U.S. Green Building Council.

Responsabilité sociale.

Développement durable.

Responsabilité sociale.

Développement durable.  

Télécharger le Rapport sur la responsabilité sociale de 2016

Notre engagement

Au début de cette décennie, Postes Canada a entrepris un virage important de l'activité traditionnelle de la Poste-lettres pour devenir le No 1 des colis au Canada. Alors que Postes Canada procède à la transformation du système postal en vue de répondre aux besoins changeants des Canadiens en matière de service postal, nous maintenons notre engagement à l’égard de la responsabilité sociale. Cela reflète notre préoccupation pour la santé et le bien-être de nos employés, la protection de l’environnement et le soutien des collectivités que nous desservons.

Notre rapport sur la responsabilité sociale de 2016 présente nos réalisations en ce qui a trait à la gestion des mesures de rendement clés établies par la Global Reporting Initiative; cet organisme, qui fait la promotion du développement durable, est reconnu à l’échelle mondiale.

Le rapport souligne les réalisations en cours de Postes Canada en matière de protection de la santé et de la sécurité des employés, de réduction des émissions de carbone et d’apport de joie dans la vie des enfants et des jeunes Canadiens.

Il s’agit de notre dixième rapport et de la sixième année de sa publication en tant que complément à notre rapport annuel d’entreprise. Lu conjointement avec le rapport annuel, il fournit un examen exhaustif du rendement social, environnemental et économique de la Société.

Pour obtenir d’autres renseignements, veuillez consulter le Rapport sur la responsabilité sociale.

Points saillants de 2016

2016 Points saillants Info-graphic

LEED est une marque de commerce du U.S. Green Building Council.