Quelle facture convient le mieux à votre entreprise?
Les options de facturation suivantes s’appliquent aux comptes d’Entreprises commerciaux seulement.
-
Facture de base
- Aperçu général avec bordereau de paiement
- Idéale si vous avez seulement besoin des détails du paiement
-
Facture sommaire
- Fournit un résumé des détails au niveau de la commande pour les services Colis, Marketing direct et Courrier transactionnel, et Correspondance-réponse d'affaires
- Comporte des détails de Facture de base
- Idéale si vous ne nécessitez qu'un résumé de vos activités d'expédition
-
Facture détaillée
- Fournit des renseignements détaillés sur la commande (p. ex., numéros de repérage individuels)
- Comporte des détails de Facture de base
- Idéale si vous avez besoin de renseignements détaillés sur chaque envoi
-
Facture de fichier de données
- Fournit les détails de chaque dépôt dans un fichier TXT que vous pouvez exporter dans une feuille de calcul ou une base de données
- Idéale si vous voulez effectuer une analyse plus approfondie de votre facture
Mettre à jour vos préférences de facture
Modifiez vos préférences de facturation via votre compte Postes Canada en accédant à Mon profil et en effectuant les modifications sous «Coordonnées d’entreprise». Si vous êtes satisfait de la façon dont vous recevez actuellement votre facture, aucune mesure n'est requise.
×
Les préférences de facturation sont spécifiques à chaque entreprise. Si vous avez plusieurs entreprises, sélectionnez celle que vous souhaitez modifier dans le menu déroulant «ENTREPRISE» de Mon profil.
Paiement de votre facture
Saviez-vous que vous pouvez vous inscrire au paiement automatique des factures?
Examinez vos options
Gestion de mes comptes
Vous désirez payer votre facture en ligne? Gestion de mes comptes est un outil qui vous permet d'accéder à votre historique de facturation, de consulter votre limite de crédit et de payer votre facture.
Découvrez cet outil
Des questions?
Trouvez des réponses aux questions fréquemment posées et apprenez des experts en regardant nos vidéos.
Renseignements sur le compte
Pourquoi mon compte est-il bloqué?
Puis-je recevoir mes factures par courriel?
Comment puis-je changer mon adresse, le nom de l'entreprise ou d'autres coordonnées?
Ramassages
Comment puis-je annuler un ramassage?
Comment puis-je prévoir un ramassage?
Comment puis-je obtenir un remboursement pour un ramassage que j'ai annulé?
Conseils d'experts
-
Comment Postes Canada a-t-elle mis à jour ma nouvelle facture?
Découvrez comment votre nouvelle facture vous fournit davantage de détails grâce à une présentation claire et simplifiée. -
Comment puis-je éviter des frais d'expédition supplémentaires sur ma facture?
Suivez ces conseils simples pour préparer vos envois et éviter les frais imprévus sur votre facture. -
Comment puis-je annuler une étiquette ou une commande?
Suivez ces étapes simples pour annuler une commande que vous avez soumise. -
Comment puis-je obtenir les renseignements sur ma facture en format texte?
Recevez tous les renseignements sur l’envoi dans une Facture de fichier de données et importez-le dans une feuille de calcul ou une base de données aux fins d’analyse approfondie. -
Comment puis-je utiliser les champs de référence pour affecter les coûts à l’interne?
Effectuez le rapprochement des coûts à l’interne figurant sur votre facture à l’aide des champs de référence dans les outils d’expédition.
Communiquez avec nous
Nous sommes disponibles du lundi au vendredi, de 8 h à 18 h HE
Nous envoyer un courriel Nous appeler