Canada Post

Incentive Lettermail™ Overview of Changes Print

Details on service and price changes for Incentive LettermailTM effective January 13, 2020 and other recent or upcoming changes

The details in this "Overview of Changes" is for information purposes only and should not be regarded or relied upon as legal advice or opinion. While no substantial changes other than those noted in this Overview of Changes are anticipated, we continue to review and update the Customer Guides.

Customers mailing with Canada Post must refer to the applicable General Terms and Conditions at canadapost.ca/generalterms:

  • For Customers without a Canada Post Standing Offer Agreement, or
  • For Customers with a Canada Post Standing Offer Agreement

2020 Incentive Lettermail Price Sheet

There will be price increases introduced on January 13, 2020. Refer to the 2020 Incentive Lettermail Price Sheet at canadapost.ca/notice.

To obtain further details, contact the Commercial Service Network at 1 866 757 5480.

2020 Incentive Lettermail Customer Guide

The 2020 version of the Incentive Lettermail Customer Guide will be posted at canadapost.ca/notice on November 18, 2019.

Effective January 13, 2020

Aligning item level surcharges

Over the past year, customers and the mail industry have invested effort to improve the quality of mail deposited at Canada Post. As a result, we are removing the item level $0.10 surcharge fee, and will align all item level surcharges to $0.05 effective January 13, 2020. Canada Post sincerely thanks our customers and partners for their ongoing efforts to produce quality mailings, and we will continue to evaluate remaining item level surcharges in 2020.

We would like to remind all customers that missing paperwork is still a large contributor to mailing delays at deposit. Please ensure copies of the Order (Statement of Mailing) are with each deposit, and/or the Statement of Mailing number is printed on shipping unit labels.

Importance of proper container fill

To help ensure safe handling and protect items from damage, we remind you not overfill containers. We recommend 2 inches of space be left in a container to allow an operator to remove the mail. A simple way to test this is to tilt the Letterflatainer (LFT) on an angle so that the envelopes gravitate downwards, when about 2 inches remain, the container is at capacity.

New 2D barcoded Postal Indicia

In 2016 Canada Post introduced a 2D barcode indicia for Personalized Mail to support mail processing. Effective January 13, 2020, the Domestic Lettermail indicia will be updated and include a static 2D barcode. The new indicia templates will be available at canadapost.ca/indicia and become mandatory by January, 2021. Customers are encouraged to deplete existing stock in 2020. These changes support future service improvements.

Customers should contact the Customer Service Network or their Canada Post representative if they have questions about indicia artwork.

Reminders

APPLICABLE TO ALL DIRECT MARKETING AND TRANSACTION MAIL SERVICES

Enhancement to improve the customer experience at time of mailing

To help resolve the delays caused by missing copies of the Order (Statement of Mailing / SOM) when customers deposit their mailing, we remind customers that all labels for containers, monotainers and pallets should include the Order (SOM) number. This solution allows our employees to reprint the SOM and accept the mailing, provided the SOM has been transmitted by the customer. This applies to Postal Code Targeting, Personalized Mail, Neighbourhood Mail, Publications Mail and Incentive Lettermail.


Overview of Changes (OOC) posted October 28, 2019

Postes Canada

Poste-lettres à tarifs préférentielsMC Aperçu des changements Imprimer

Renseignement sur les modifications apportées aux services et aux tarifs du service Postes-lettres à tarifs préférentiels le 13 janvier 2020, et autres changements récents

Les renseignements contenus dans le présent Aperçu des changements sont fournis à titre indicatif et ne devraient pas être considérés ou invoqués à titre de conseil ou d’avis juridique. Bien qu’aucun changement important autre que ceux décrits dans le présent Aperçu des changements ne soit prévu, nous continuons à examiner et à mettre à jour les Guides du client.

Les clients qui font affaire avec Postes Canada pour expédier des articles doivent se reporter aux conditions générales applicables sur le site postescanada.ca/conditionsgenerales :

  • Clients qui ne détiennent pas une convention à commandes
  • Clients qui détiennent une convention à commandes

Tarifs de 2020 du service Postes-lettres à tarifs préférentiels

Des hausses tarifaires entreront en vigueur le 13 janvier 2020. Reportez-vous à la grille des tarifs de 2020 du service Postes-lettres à tariffs préférentiels sur le site postescanada.ca/avis.

Pour en savoir plus, communiquez avec le Réseau du service aux entreprises au 1 866 757 -5480.

Guide du client 2020 – Postes-lettres à tarifs préférentiels

La version de 2020 du Guide du client du service Postes-lettres à tariffs préférentiels sera publiée sur le site postescanada.ca/avis le 18 novembre 2019.

En vigueur le 13 janvier 2020

Harmonisation des suppléments au niveau de l’article

Au cours de la dernière année, les clients et le secteur postal ont investi des efforts pour améliorer la qualité du courrier déposé à Postes Canada. Par conséquent, nous éliminons les frais supplémentaires de 0,10 $ au niveau de l’article et alignerons tous les frais supplémentaires au niveau de l’article à 0,05 $ à compter du 13 janvier 2020. Postes Canada remercie sincèrement ses clients et partenaires de leurs efforts continus pour produire des envois de qualité, et nous continuerons d’évaluer les frais supplémentaires restants en 2020.

Nous rappelons à tous les clients que les documents manquants contribuent encore beaucoup aux retards lors du dépôt. Veuillez vous assurer que les copies de la Commande (Déclaration de dépôt) accompagnent chaque dépôt ou que le numéro de la Déclaration de dépôt est indiqué sur les étiquettes des unités d’expédition.

Importance de bien remplir les conteneurs

Afin que les articles puissent être manipulés en toute sécurité et protégés contre les dommages, nous vous rappelons de ne pas trop remplir les conteneurs. Nous vous recommandons de laisser 2 pouces d’espace dans chaque conteneur pour permettre à l’employé de retirer le courrier. Une façon simple de vérifier si le conteneur à lettres et à grands objets plats (CLGOP) est assez rempli est de l’incliner de sorte que les enveloppes gravitent vers le bas. Quand il reste environ 2 pouces, le conteneur est à pleine capacité.

Nouvelle vignette postale avec code à barres 2D

En 2016, Postes Canada a introduit une vignette avec code à barres 2D pour le service Courrier personnalisé afin de faciliter le traitement. Le 13 janvier 2020, la vignette du service Poste-lettres du régime intérieur sera mise à jour et comprendra un code à barres 2D statique. Les modèles de la nouvelle vignette, qui sera obligatoire en janvier 2021, seront disponibles à la page postescanada.ca/vignettes. Les clients sont encouragés à écouler leurs stocks actuels de vignettes en 2020. Ces changements permettront d’améliorer les services dans l’avenir.

Les clients doivent communiquer avec le Réseau du service à la clientèle ou leur représentant de Postes Canada s’ils ont des questions sur les maquettes de vignette.

Rappel

Changement pour améliorer l’expérience client au moment de l’expédition

Pour aider à résoudre les retards causés par les copies manquantes de la Commande (Déclaration de dépôt) lorsque les clients déposent leur envoi, nous rappelons aux clients que toutes les étiquettes des conteneurs, monoteneurs et palettes doivent inclure le numéro de la Commande (DD). Cette solution permet à nos employés de réimprimer la DD et d’accepter l’envoi, pourvu que la DD ait été transmise par le client. Cela s’applique au Ciblage par code postal, au Courrier personnalisé, au Courrier de quartier, à la Poste-publications et à la Poste-lettres à tarifs préférentiels.


Aperçu des changements affiché le 28 octobre 2019