Canada Post

Neighbourhood Mail™ Overview of Changes Print

Details on service and price changes for Canada Post Neighbourhood MailTM effective January 13, 2020 and other recent or upcoming changes

The details in this "Overview of Changes" is for information purposes only and should not be regarded or relied upon as legal advice or opinion. While no substantial changes other than those noted in this Overview of Changes are anticipated, we continue to review and update the Customer Guides.

Customers mailing with Canada Post must refer to the applicable General Terms and Conditions at canadapost.ca/generalterms:

  • For Customers without a Canada Post Standing Offer Agreement, or
  • For Customers with a Canada Post Standing Offer Agreement

2020 Neighbourhood Mail Price Sheet

There will be price increases introduced on January 13, 2020. Refer to the 2020 Neighbourhood Mail Price Sheet at canadapost.ca/notice. Only the non-contracted Price Sheet is available online.

Qualifying customers may have access to lower prices by signing an Agreement. To obtain further details, contact the Commercial Service Network at 1 866 757 5480.

2020 Neighbourhood Mail Customer Guide

The 2020 version of the Neighbourhood Mail Customer Guide will be posted at canadapost.ca/notice on November 18, 2019.

Recently introduced

Customer generated labels for Neighbourhood Mail

Customers with unique processing requirements can now generate their own container labels instead of printing labels through the EST Desktop. To create labels that meet Canada Post specifications, customers can export data from Canada Post's EST Desktop 2.0 version (XML file). All customer generated labels are subject to review and approval by Canada Post. Physical labels must be submitted for testing and will be evaluated for barcode data content, print quality and overall label layout. Please contact Order Acceptance at cenauto@canadapost.ca to access label specifications and have your labels approved.

Step-by-step instructions on how to export an XML file from EST are posted online at canadapost.ca/cpnmguides under Quick Links.

Effective January 13, 2020

Introducing a new maximum bundle weight

To address health and safety concerns when processing Neighbourhood Mail bundles, we are introducing a maximum bundle weight of 4 kg or 8 lbs 13 oz. For example, using a typical flyer, this would translate to bundles of approximately 150 items.

Given the impact this change may have on your mail preparation process, we are giving our customers a transition period to adopt this change and the new requirement will be in effect June 30, 2020.

Importance of proper container fill

To help ensure safe handling and protect items from damage, we remind you not overfill containers. We recommend 2 inches of space be left in a container to allow an operator to remove the mail. A simple way to test this is to tilt the Letterflatainer (LFT) on an angle so that the envelopes gravitate downwards, when about 2 inches remain, the container is at capacity.

Reminders

Enhancement to improve the customer experience at time of mailing

To help resolve the delays caused by missing copies of the Order (Statement of Mailing / SOM) when customers deposit their mailing, we remind customers that all labels for containers, monotainers and pallets should include the Order (SOM) number. This solution allows our employees to reprint the SOM and accept the mailing, provided the SOM has been transmitted by the customer. This applies to Postal Code Targeting, Personalized Mail, Neighbourhood Mail, Publications Mail and Incentive Lettermail.

Coming Soon!

New, enhanced Express Order Entry tool

We are working on a new application to make Neighbourhood Mail easier and faster for customers with small mailings within a single delivery area to create orders for their campaigns. Watch, in the coming months, for the new Express Order Entry tool to make it easier to enter mailing data and navigate the tool.


Overview of Changes (OOC) posted October 28, 2019

Postes Canada

Courrier de quartierMC Aperçu des changements Imprimer

Renseignement sur les modifications apportées aux services et aux tarifs du service Courrier quartier de Postes CanadaMC le 13 janvier 2020, et autres changements récents

Les renseignements contenus dans le présent Aperçu des changements sont fournis à titre indicatif et ne devraient pas être considérés ou invoqués à titre de conseil ou d’avis juridique. Bien qu’aucun changement important autre que ceux décrits dans le présent Aperçu des changements ne soit prévu, nous continuons à examiner et à mettre à jour les Guides du client.

Les clients qui font affaire avec Postes Canada pour expédier des articles doivent se reporter aux conditions générales applicables sur le site postescanada.ca/conditionsgenerales :

  • Clients qui ne détiennent pas une convention à commandes
  • Clients qui détiennent une convention à commandes

Tarifs de 2020 du service Courrier quartier

Des hausses tarifaires entreront en vigueur le 13 janvier 2020. Reportez-vous à la grille des tarifs de 2020 du service Courrier quartier sur le site postescanada.ca/avis. Seule la grille des tarifs hors convention est disponible en ligne.

Les clients admissibles peuvent bénéficier de tarifs moins élevés s’ils signent une convention. Pour en savoir plus, communiquez avec le Réseau du service aux entreprises au 1 866 757-5480.

Guide du client 2019 – Courrier quartier

La version de 2020 du Guide du client du service Courrier quartier sera publiée sur le site postescanada.ca/avis le 18 novembre 2019.

Récemment introduits

Étiquettes produites par le client pour le Courrier de quartier

Les clients ayant des besoins de traitement uniques peuvent maintenant produire leurs propres étiquettes de conteneur plutôt que d’imprimer des étiquettes au moyen de la version hors ligne des OEE. Pour créer des étiquettes qui respectent les spécifications de Postes Canada, les clients peuvent exporter des données de la version hors ligne des OEE 2.0 de Postes Canada (fichier XML). Toutes les étiquettes produites par les clients peuvent faire l’objet d’un examen et d’une approbation par Postes Canada. Les étiquettes physiques doivent être soumises à des tests et seront évaluées pour le contenu des données du code à barres, la qualité de l’impression et la disposition générale des éléments. Veuillez communiquer avec l’Acceptation des commandes à l’adresse cenauto@postescanada.ca pour accéder aux spécifications et faire approuver vos étiquettes.

Des directives étape par étape expliquant comment exporter un fichier XML à partir des OEE sont affichées en ligne à la page postescanada.ca/cqpcguides, sous Liens rapides.

En vigueur le 13 janvier 2020

Introduction d’un nouveau poids maximal pour les liasses

Pour répondre aux préoccupations en matière de santé et de sécurité lors du traitement des liasses de Courrier de quartier, nous introduisons un poids de liasse maximal de 4 kg ou 8 lb, 13 oz. Par exemple, si on utilise un dépliant type, cela se traduirait par des liasses d'environ 150 articles.

Étant donné l’incidence que ce changement pourrait avoir sur votre processus de préparation du courrier, nous donnons à nos clients une période de transition pour adopter ce changement, et la nouvelle exigence entrera en vigueur le 30 juin 2020.

Importance de bien remplir les conteneurs

Afin que les articles puissent être manipulés en toute sécurité et protégés contre les dommages, nous vous rappelons de ne pas trop remplir les conteneurs. Nous vous recommandons de laisser 2 pouces d’espace dans chaque conteneur pour permettre à l’employé de retirer le courrier. Une façon simple de vérifier si le conteneur à lettres et à grands objets plats (CLGOP) est assez rempli est de l’incliner de sorte que les enveloppes gravitent vers le bas. Quand il reste environ 2 pouces, le conteneur est à pleine capacité.

Rappel

Changement pour améliorer l’expérience client au moment de l’expédition

Pour aider à résoudre les retards causés par les copies manquantes de la Commande (Déclaration de dépôt) lorsque les clients déposent leur envoi, nous rappelons aux clients que toutes les étiquettes des conteneurs, monoteneurs et palettes doivent inclure le numéro de la Commande (DD). Cette solution permet à nos employés de réimprimer la DD et d’accepter l’envoi, pourvu que la DD ait été transmise par le client. Cela s’applique au Ciblage par code postal, au Courrier personnalisé, au Courrier de quartier, à la Poste-publications et à la Poste-lettres à tarifs préférentiels.

À venir bientôt!

Nouvelle version améliorée de l’outil Saisie d'une commande express

Nous travaillons à l’élaboration d’une nouvelle application qui permettra aux clients ayant de petits envois destinés à un seul secteur de livraison de créer plus facilement et plus rapidement les commandes pour leurs campagnes de Courrier de quartier. Gardez l’œil ouvert au cours des prochains mois pour le nouvel outil Saisie d'une commande express qui facilitera l’entrée des données d’envoi et la navigation.


Aperçu des changements affiché le 28 octobre 2019