Postes Canada

Ciblage par code postal Aperçu des changements Imprimer

Renseignement sur les modifications apportées aux services et aux tarifs du service Ciblage par code postal le 13 janvier 2020, et autres changements récents

Les renseignements contenus dans le présent Aperçu des changements sont fournis à titre indicatif et ne devraient pas être considérés ou invoqués à titre de conseil ou d’avis juridique. Bien qu’aucun changement important autre que ceux décrits dans le présent Aperçu des changements ne soit prévu, nous continuons à examiner et à mettre à jour les Guides du client.

Les clients qui font affaire avec Postes Canada pour expédier des articles doivent se reporter aux conditions générales applicables sur le site postescanada.ca/conditionsgenerales :

  • Clients qui ne détiennent pas une convention à commandes
  • Clients qui détiennent une convention à commandes

Tarifs de 2020 du service Ciblage par code postal

Des hausses tarifaires entreront en vigueur le 13 janvier 2020. Reportez-vous à la grille des tarifs de 2020 du service Ciblage par code postal sur le site postescanada.ca/avis. Seule la grille des tarifs hors convention est disponible en ligne.

Les clients admissibles peuvent bénéficier de tarifs moins élevés s’ils signent une convention. Pour en savoir plus, communiquez avec le Réseau du service aux entreprises au 1 866 757-5480.

Guide du client 2020 – Ciblage par code postal

La version de 2020 du Guide du client du service Ciblage par code postal sera publiée sur le site postescanada.ca/avis le 18 novembre 2019.

Récemment introduits

Faciliter l’utilisation du Ciblage par code postal

Le 1er septembre, les améliorations suivantes au Ciblage par code postal (CCP) sont entrées en vigueur afin de rendre le service plus facile à utiliser, d’offrir une plus grande souplesse créative et d’améliorer le temps de mise en marché :

  • Alignement des dimensions et de l’épaisseur des cartes du CCP sur celles du Courrier personnalisé
  • Possibilité d’utiliser de la couleur dans les zones margées avant et arrière (les couleurs foncées doivent être testées)
  • Possibilité d’utiliser de la couleur en arrière-plan, autour du code à barres 2D, pourvu qu’un test ait été effectué
  • Réduction de la zone blanche ou de la zone margée autour du code à barres 2D de 10 mm à 8 mm
  • Possibilité de placer le code à barres 2D n’importe où sur le devant de l’article sauf dans les zones margées
  • Accès à la liste des papiers qui conviennent le mieux pour le CCP dans le guide sur les meilleures pratiques
  • La mise à l’essai des articles du CCP avant le dépôt est facultative, à moins d’indication contraire

Vous trouverez d’autres renseignements à ce sujet dans le Guide du client du Ciblage par code postal de 2019 à la page postescanada.ca/avis.

En vigueur le 1er janvier 2020

Nouveaux tarifs forfaitaires pour les attributs de ciblage du Marketing Intelliposte

Il est désormais plus facile de joindre les bons clients potentiels avec une campagne de Courrier personnalisé ou de Ciblage par code postal. Vous pouvez maintenant créer votre public cible en utilisant quatre échelons tarifaires simples et éviter d’avoir à additionner le coût des divers attributs.

  • Sélections simples : quatre échelons à tarif fixe pour faciliter la gestion de votre budget de marketing
    • Liste de consommateurs standard – 70 $ par millier
    • Liste de consommateurs à tarif supérieur – 150 $ par millier
    • Liste d’entreprises – 100 $ par millier
    • Liste à tarif supérieur pour le CCP – 25 $ par millier
  • Valeur ajoutée : vous pouvez regrouper des attributs de ciblage pour maximiser l’efficacité de la campagne sans vous soucier du coût

En vigueur le 13 janvier 2020

Harmonisation des suppléments au niveau de l’article

Au cours de la dernière année, les clients et le secteur postal ont investi des efforts pour améliorer la qualité du courrier déposé à Postes Canada. Par conséquent, nous éliminons les frais supplémentaires de 0,10 $ au niveau de l’article et alignerons tous les frais supplémentaires au niveau de l’article à 0,05 $ à compter du 13 janvier 2020. Postes Canada remercie sincèrement ses clients et partenaires de leurs efforts continus pour produire des envois de qualité, et nous continuerons d’évaluer les frais supplémentaires restants en 2020.

Nous rappelons à tous les clients que les documents manquants contribuent encore beaucoup aux retards lors du dépôt. Veuillez vous assurer que les copies de la Commande (Déclaration de dépôt) accompagnent chaque dépôt ou que le numéro de la Déclaration de dépôt est indiqué sur les étiquettes des unités d’expédition.

Importance de bien remplir les conteneurs

Afin que les articles puissent être manipulés en toute sécurité et protégés contre les dommages, nous vous rappelons de ne pas trop remplir les conteneurs. Nous vous recommandons de laisser 2 pouces d’espace dans chaque conteneur pour permettre à l’employé de retirer le courrier. Une façon simple de vérifier si le conteneur à lettres et à grands objets plats (CLGOP) est assez rempli est de l’incliner de sorte que les enveloppes gravitent vers le bas. Quand il reste environ 2 pouces, le conteneur est à pleine capacité.

Rappel

Changement pour améliorer l’expérience client au moment de l’expédition

Pour aider à résoudre les retards causés par les copies manquantes de la Commande (Déclaration de dépôt) lorsque les clients déposent leur envoi, nous rappelons aux clients que toutes les étiquettes des conteneurs, monoteneurs et palettes doivent inclure le numéro de la Commande (DD). Cette solution permet à nos employés de réimprimer la DD et d’accepter l’envoi, pourvu que la DD ait été transmise par le client. Cela s’applique au Ciblage par code postal, au Courrier personnalisé, au Courrier de quartier, à la Poste-publications et à la Poste-lettres à tarifs préférentiels.


Aperçu des changements affiché le 28 octobre 2019