Postes Canada

Poste-PublicationsMC Aperçu des changements Imprimer

Renseignement sur les modifications apportées aux services et aux tarifs du service Poste-Publications le 13 janvier 2020, et autres changements récents

Les renseignements contenus dans le présent Aperçu des changements sont fournis à titre indicatif et ne devraient pas être considérés ou invoqués à titre de conseil ou d’avis juridique. Bien qu’aucun changement important autre que ceux décrits dans le présent Aperçu des changements ne soit prévu, nous continuons à examiner et à mettre à jour les Guides du client.

Les clients qui font affaire avec Postes Canada pour expédier des articles doivent se reporter aux conditions générales applicables sur le site postescanada.ca/conditionsgenerales :

  • Clients qui ne détiennent pas une convention à commandes
  • Clients qui détiennent une convention à commandes

Tarifs de 2020 du service Poste-Publications

Des hausses tarifaires entreront en vigueur le 13 janvier 2020. Reportez-vous à la grille des tarifs de 2020 du service Poste-Publications sur le site postescanada.ca/avis. Seule la grille des tarifs hors convention est disponible en ligne.

Les clients admissibles peuvent bénéficier de tarifs moins élevés s’ils signent une convention. Pour en savoir plus, communiquez avec le Réseau du service aux entreprises au 1 866 757-5480.

Guide du client 2020 – Poste-Publications

La version de 2020 du Guide du client du service Poste-Publications sera publiée sur le site postescanada.ca/avis le 18 novembre 2019.

En vigueur le 13 janvier 2020

Harmonisation des suppléments au niveau de l’article

Au cours de la dernière année, les clients et le secteur postal ont investi des efforts pour améliorer la qualité du courrier déposé à Postes Canada. Par conséquent, nous éliminons les frais supplémentaires de 0,10 $ au niveau de l’article et alignerons tous les frais supplémentaires au niveau de l’article à 0,05 $ à compter du 13 janvier 2020. Postes Canada remercie sincèrement ses clients et partenaires de leurs efforts continus pour produire des envois de qualité, et nous continuerons d’évaluer les frais supplémentaires restants en 2020.

Nous rappelons à tous les clients que les documents manquants contribuent encore beaucoup aux retards lors du dépôt. Veuillez vous assurer que les copies de la Commande (Déclaration de dépôt) accompagnent chaque dépôt ou que le numéro de la Déclaration de dépôt est indiqué sur les étiquettes des unités d’expédition.

Importance de bien remplir les conteneurs

Afin que les articles puissent être manipulés en toute sécurité et protégés contre les dommages, nous vous rappelons de ne pas trop remplir les conteneurs. Nous vous recommandons de laisser 2 pouces d’espace dans chaque conteneur pour permettre à l’employé de retirer le courrier. Une façon simple de vérifier si le conteneur à lettres et à grands objets plats (CLGOP) est assez rempli est de l’incliner de sorte que les enveloppes gravitent vers le bas. Quand il reste environ 2 pouces, le conteneur est à pleine capacité.

Introduction d’un nouveau tarif annuel pour le service Poste-publications

Les clients nous ont dit qu’ils aiment le service Poste-publications non distribuable (PPND) et qu’ils veulent continuer de l’utiliser. Pour aider à couvrir le coût du service PPND, des frais annuels de 200 $ seront ajoutés en 2020 pour tous les clients du service Poste-publications. Les frais sont non remboursables, payables une fois par année, par convention, et facturés à la date anniversaire du contrat. Aucune augmentation ne sera apportée aux frais de traitement par article du service PPND ou aux frais d’affranchissement applicables. Pour obtenir de l’information sur le service Poste-publications ou PPND, consultez le Guide du client pour les envois commerciaux de 2020 à la page postescanada.ca/avis.

Rappel

Changement pour améliorer l’expérience client au moment de l’expédition

Pour aider à résoudre les retards causés par les copies manquantes de la Commande (Déclaration de dépôt) lorsque les clients déposent leur envoi, nous rappelons aux clients que toutes les étiquettes des conteneurs, monoteneurs et palettes doivent inclure le numéro de la Commande (DD). Cette solution permet à nos employés de réimprimer la DD et d’accepter l’envoi, pourvu que la DD ait été transmise par le client. Cela s’applique au Ciblage par code postal, au Courrier personnalisé, au Courrier de quartier, à la Poste-publications et à la Poste-lettres à tarifs préférentiels.


Aperçu des changements affiché le 28 octobre 2019